Astuce pour la vente de bien : rénover sa cuisine

Astuce pour la vente de bien : rénover sa cuisine

La cuisine constitue l’une des pièces cruciales de la maison. Elle peut contribuer à séduire un acheteur potentiel ou, au contraire, lui faire une très mauvaise impression. Pour optimiser la vente de votre bien immobilier, il est donc judicieux de procéder à quelques travaux de rénovation, d’autant que contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de relooker la cuisine à petit prix.

Repenser l’espace

cuisine

Luminosité et espace sont les meilleurs atouts d’une cuisine. Si vous ne disposez pas de beaux volumes, vous pouvez recourir à quelques astuces pour compenser et agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez par exemple abattre une cloison afin de réaliser une cuisine ouverte : cette option, peu coûteuse, présente l’avantage de donner du caractère à votre bien immobilier. Il est également envisageable de jouer simplement avec la peinture. Privilégiez alors les teintes claires. Le blanc pur produisant un effet très aseptisé, il est préférable de choisir une nuance lin ou farine.

Cibler les points clés

Pour relooker votre cuisine à moindres frais, commencez par cibler les points faibles. Si les murs ont triste mine, il est indispensable de les repeindre. Veillez à choisir une peinture cuisine : conçu pour les pièces d’eau, ce type de peinture résiste également bien aux taches. Si votre cuisine affiche un carrelage mural vieillot, sachez que vous n’êtes pas condamné(e) à engager des frais pour en changer : misez simplement sur une peinture pour carrelage. En matière de couleurs, privilégiez les teintes sobres. En effet, vous ne pouvez présager des goûts de vos potentiels acquéreurs : un nuancier neutre leur permettra de se projeter davantage dans leur futur logement.

Les bonnes idées

cuisine-design

De nombreux types de peinture pour la rénovation sont disponibles sur le marché. Si vous devez composer avec une cuisine intégrée qui a vécu, redonnez-lui un coup de fouet : il existe des peintures et résines pour le mobilier, efficaces et simples à appliquer. Enfin, ne sous-estimez pas l’impact des détails. Des joints douteux, par exemple, produiront un très mauvais effet. Pensez également à changer la robinetterie : il suffit souvent d’un mitigeur design pour redonner bonne mine à un évier.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*