Courtier en prêt immobilier : son rôle

Courtier en prêt immobilier : son rôle

Courtier prêt immobilier, calcul crédit immoblier, prêt immo

Si vous avez l’intention qu’acquérir un bien immobilier, vous n’aurez pas deux têtes pour trouver le meilleur crédit tout en veillant à la proposition d’achat. La solution, faire appel à un courtier immobilier, le seul à avoir toutes les armes en main pour obtenir le meilleur taux possible d’une manière aisée, rapide, mais efficace.

Courtier immobilier : un métier de professionnel
Un courtier immobilier, c’est celui qui s’occupera de toutes les interventions pour fournir à son client, dont le futur propriétaire, le meilleur crédit immobilier adapté à sa situation. Ce genre de démarche fait un objet de mandat de recherche de financement, une sorte d’autorisation pour le courtier d’entamer une relation avec les banques partenaires. Considérée comme un médiateur direct entre le client et les banques, la loi a donc fait en sorte que seuls les compétents puissent exercer ce métier. Si un courtier accepte de vous couvrir sans demander le mandat donc, méfiez-vous.

Couvert par un courtier immobilier
Un courtier professionnel a dans sa liste, au moins une cinquantaine de banque et d’établissements spécialisés : caisses régionales des mutualistes, banques de réseau…Le faite de confier son dossier à un courtier professionnel pour la négociation de financement permet de réaliser une économie sur le coût du prêt et sur l’ensemble des coûts. Cet expert peut entamer une négociation de prix par rapport aux garanties, aux frais de dossiers et aux assurances du prêt. Il prend en compte également de la situation financière de son client et pourra proposer à ce dernier les meilleures offres tout en lui lançant des conseils de poids.

Laisser un commentaire

*