Immo : 3 secteurs où s’installer en outre-mer

Immo : 3 secteurs où s’installer en outre-mer

Investissements immobiliers avantageux et climat agréable sont autant de raisons qui poussent les métropolitains à aller s’installer dans les DOM-TOM. Découvrez 3 territoires qui attirent un grand nombre de personnes souhaitant vivre ailleurs.

La Réunion : une île en pleine croissance

Sur l’île de la Réunion, la population se compose de 10% d’habitants venant de la métropole. Ce territoire ultramarin sait séduire les métropolitains et non plus seulement les touristes. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’installer “ailleurs”. Les raisons de l’engouement pour cette île : une croissance démographique et économique importante, des salaires plus élevés qu’en métropole, une capacité d’emprunt améliorée qui favorise incontestablement l’accès à la propriété.

L’île de La Réunion est un territoire enplein  essor, et son marché immobilier favorise l’accueil de ces nouveaux habitants. Les offres sont nombreuses, et les prix restent abordables. L’agence immobilière MVS à Saint-Gilles-les-Bains met ses compétences au service des métropolitains à la recherche du bien immobilier idéal à la Réunion.

La Guadeloupe et ses paysages merveilleux

guadeloupe

Parmi les destinations préférées des touristes, la Guadeloupe fait partie du podium. Toutefois, cette attirance touche également les métropolitains qui souhaitent s’installer en outre-mer. Son climat agréable et ses paysages paradisiaques font de cette île un territoire où il fait bon vivre.

Même si le coût de la vie est plus cher qu’en métropole, les salaires sont plus élevés, et les métropolitains ayant des diplômes ou des compétences spécifiques n’ont pas de difficultés à décrocher un emploi. Pour trouver un logement, l’agence immobilière AGIM à Saint-François et l’agence immobilière AGIM à Baie-Mahault sont ouvertes à tous.

La Martinique et son climat maritime

martinique

Pour beaucoup de métropolitains, la Martinique est une terre promise. Son climat maritime offre une saison chaude et une saison sèche qui permettent de vivre dehors toute l’année sous un soleil qui fait vite disparaître la morosité des nouveaux habitants venant de la métropole. Ce qui attire sur ce territoire, c’est la liberté que la Martinique propose.

Pour d’autres, c’est la vie festive de l’île. La Martinique séduit et donne envie d’aller s’y installer. Seul petit point négatif : le coût de la vie y est relativement plus élevé qu’en métropole. Côté immobilier, l’accès à la propriété est facilité grâce à des offres diverses et à des prix corrects.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*