Immobilier : dans quelle ville acheter en 2017 ?

Immobilier : dans quelle ville acheter en 2017 ?

Dans quelles villes de France, les prix ont le plus augmenté en 2016 ? A quoi faut-il s’attendre en 2017 ? Quelles sont les communes où les prix du marché de l’immobilier sont encore intéressants à l’heure actuelle ? Éléments de réponse à suivre sur les tendances du marché immobilier en 2017.

Dans quelle ville investir dans l'immobilier en 2017 ?

Dans quelle ville investir dans l’immobilier en 2017 ?

Metz, Nîmes, Le Mans : des prix en nets augmentation

La hausse des prix dans le secteur de l’immobilier a pris de l’ampleur dans certaines agglomérations, notamment à Metz, Nîmes ou bien encore Le Mans. Une augmentation qui a pu atteindre plus de 10 %  dans le secteur de l’immobilier ancien ( 14,4 % à Nîmes, 12,7 % à Metz et 10,4 % au Mans en 2016). Les raisons de cette hausse considérable des prix pour ces trois villes ? C’est une hausse conjoncturelle qui s’explique par un rattrapage des prix. Ils se sont tout simplement alignés sur les prix du marché immobilier après plusieurs années où ils étaient restés dans une fourchette basse. Ce qui veut dire que maintenant que les prix sont revenus à hauteur du marché, la hausse ne devrait pas perdurer en 2017 et les prix devraient rester stables.

immo-2016-top-10-villes

Nantes, Lyon, Bordeaux : les valeurs sûres sur le marché de l’immobilier

Nantes, Lyon et Bordeaux font partie de villes en dehors de Paris, où les prix de l’immobilier notamment dans l’ancien, sont le plus en hausse : 9,7 % à Bordeaux, 7,1 % à Nantes et 5,4 % à Lyon. Les raisons en sont le dynamisme économique et le rayonnement culturel de ces villes, ainsi que le cadre de vie agréable. Tout cela les rend de plus en plus attractives aux yeux des potentiels acquéreurs à la recherche de maison ou d’appartement à vendre.

Ce fort dynamisme profite également aux villes alentours. C’est le cas notamment de Saint Nazaire, ville de bord de mer proche de Nantes. Habiter à Saint-Nazaire c’est pour beaucoup faire le choix d’un cadre de vie agréable, tout en profitant des avantages de vivre dans une ville de taille moyenne. Transports en commun bien desservis et axes routiers de qualité sont un vrai plus pour ces villes à taille humaine, proche des grosses agglomérations.

Autre avantage de choisir d’acheter dans les villes moyennes : le prix de l’immobilier. C’est ce que nous confirme une agence immobilière de Saint-Nazaire. En plus de profiter de l’attractivité économique du secteur, elles offrent la possibilité notamment aux primo-accédants de pouvoir s’acheter une maison, un terrain ou bien un appartement qui correspondent à leur budget.  

L’année 2017 s’annonce être une année encore bien dynamique dans le secteur de l’immobilier tant dans le neuf, que dans l’ancien.  

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*