Notre dossier sur l’investissement locatif à la montagne

Notre dossier sur l’investissement locatif à la montagne

 

L’immobilier en montagne reste encore un secteur non exploré par une grande partie des investisseurs malgré les multiples avantages qu’offre ce type d’investissement. En plus des avantages qu’on peut avoir on ayant une seconde maison à la montagne auprès des meilleures stations de ski  de France, l’acquéreur peut bénéficier d’avantages fiscaux liés à la location meublée.

En effet, le propriétaire d’un bien immobilier à la montagne peut choisir le statut Loueur en Meublé non professionnel.  Ce statut permet à l’investisseur de :

  • Déduire les charges d’investissement des revenus locatifs
  • Retrancher une partie du prix du bien du revenu imposable

location montagne

Ainsi, les loyers qui proviennent  d’une location d’un bien immobilier meublé en montagne ne sont pas imposables.

A coté du statut LMNP, un investisseur peut s’inscrire au régime Censi-Bovard pour toute acquisition en résidence tourisme. Ceci dépendra essentiellement, de la période de détention du bien immobilier et du statut fiscal du propriétaire. Par exemple, après 20 ans, il peut bénéficier du remboursement de la TVA au taux de 20 % du prix du bien. En plus, l’inscrit à ce régime jouit d’une réduction d’impôt de 11% sur un bien acheté à moins de 300 000 euros. Cela dit, cet avantage interdit l’amortissement du bien.

La souscription au régime Censi-Bovard est ouverte jusqu’à la fin de l’année 2016.

Source : pinterest

Source : pinterest

Zoom sur :
Courchevel, plein de possibilités pour l’investissement locatif à la montagne

Investir dans la location à Courchevel est sans doute l’investissement par excellence.
En plus du superbe domaine skiable, la station offre ce qu’il y a de plus haut de gamme en matière d’hébergement, de restauration, de divertissement et de shopping.
Car Courchevel, ce sont des hôtels de luxe à profusion,  des chalets, des boutiques de luxes, des restaurants haut de gamme et des fêtes sans nul autre pareil. La station accueil chaque année des millions de visiteurs : des fortunés, des familles des couples … d’où la forte demande sur l’immobilier à Courchevel spécialement la location dite de prestige ou de luxe.
Prenez des renseignements auprès d’une agence spécialiste comme Courchevel Agence : www.courchevel-agence.com

Laisser un commentaire

*