Prix elévé à paris : des investisseurs toujours motivés

Prix elévé à paris : des investisseurs toujours motivés

Prix élevée paris, immo ile-de-france, immobilier 75

L’acquisition d’un bien immobilier reste une décision importante et conséquente dans la vie d’une personne. A cet égard, pour bien choisir le logement idéal, des éléments conditionnent cet achat. En effet, le prix du marché a baissé de 3% à 8% avec des disparités régionales et surtout la vente des logements a reculé d’environ 15% en fonction des villes, des quartiers et des types de biens.
Le marché du logement s’est ainsi figé avec le recul des prix qui se différencie essentiellement selon la situation géographique et surtout la qualité du logement. Les ventes des biens immobiliers de qualité se maintiennent et progressent même surtout dans les centres villes alors qu’ils se stabilisent voire baisse dans les campagnes reculées des grandes villes.

Cette disparité se retrouve principalement dans la capitale par rapport aux autres régions du pays. En effet, le volume des transactions immobilières est bas et les prix sont orientés à la baisse. Une agence immobilière située dans le douzième arrondissement de Paris se spécialise dans la rénovation et la vente d’appartements. Cet avantage concurrentiel lui permet de se distinguer des autres agences immobilières Parisiennes.
Depuis un an, les prix ont baissé d’environ 10 % sur toute la capitale, grâce à la baisse des prix et aux taux des crédits immobiliers qui sont bas, de nombreux ménages ont pu devenir propriétaire et de nombreuses personnes ont pu investir dans l’immobilier.
Avec une diminution de 12 % des transactions dans la capitale au premier semestre de cette année, on constate que le prix moyen du mètre carré était de 8.342 euros en 2012 et est passé à 8.000 euros pour ce deuxième semestre de l’année 2013.
En outre, les ménages Parisiens qui veulent investir dans un logement deviennent de plus en plus exigeants quant à la qualité et à l’emplacement du logement au vu du prix astronomique du mètre carré. A cet égard, les petites surfaces sont les plus prisées pour réaliser un investissement locatif immobilier. Pour les grandes surfaces, les acquéreurs exigent des logements sans défaut et de grande qualité.

Laisser un commentaire

*