Quels sont les meilleurs systèmes d’alarme pour la maison ?

Quels sont les meilleurs systèmes d’alarme pour la maison ?

Toujours plus invisibles et efficaces, les systèmes d’alarme protègent votre famille et vos biens. Équipés de capteurs et détecteurs, ils sont reliés à une centrale contrôlant le système principal pour une utilisation facilitée. Leur gamme est très étendue. Il est donc important de sélectionner le meilleur matériel, simple d’utilisation au quotidien. Mais ce système doit également être capable de vous alerter à distance, en cas d’effraction ou de cambriolage.

Les meilleures alarmes de porte

La première protection contre les intrusions est l’alarme de porte. Elle déclenche un son et/ou une lumière en cas de tentative d’effraction sur vos portes ou vos fenêtres. Deux types d’alarmes de porte existent, basés sur deux technologies différentes : l’infrarouge ou le détecteur magnétique. Le kit de démarrage Anti intrus Ajax StarterKit permet de protéger efficacement vos ouvertures grâce au Détecteur Ajax DoorProtect. Doté d’une centrale d’alarme qui envoie des notifications en cas d’intrusion, il permet une surveillance à distance. Les notifications vous sont envoyées ou sont transmises à un centre de télésurveillance. Sa batterie de secours permet une autonomie de 15 heures en cas de coupure d’électricité.

Les alarmes avec détecteurs

Outre les alarmes de porte, il est judicieux d’installer un kit complet d’alarme sans fil. Son installation est très facile. Il contient en général :

  • Une centrale alarme sans fil
  • Des détecteurs de mouvements et des caméras de surveillance.
  • Une sirène d’alarme.

Il est parfois fourni avec une télécommande permettant de le piloter. Ces éléments fonctionnent sans fil et sont contrôlés par la centrale d’alarme. Le système déclenche la sirène lorsque le détecteur perçoit un mouvement. L’avantage des kits d’alarme sans fil est leur modularité. Il est en effet très aisé d’intégrer de nouveaux éléments sans fil, par exemple une alarme d’ouverture de porte. Ces kits peuvent être installés à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Ils permettent d’être alerté à distance sur votre smartphone en cas d’effraction.

Les alarmes connectées

La révolution dans le domaine de la sécurité ces dernières années est véritablement celle des alarmes connectées. En effet, les cambrioleurs savent désactiver une alarme en coupant la ligne fixe de votre maison. En complément d’un kit d’alarme, vous pouvez désormais ajouter un module connecté. Il s’active grâce à une simple carte SIM de téléphone.

Par conséquent, il est préférable de choisir un système d’alarme connecté. Ainsi, lorsque le détecteur de mouvement perçoit une intrusion, l’alarme et la sirène de la maison se déclenchent. Automatiquement, en parallèle, un SMS est envoyé sur votre téléphone mobile. Vous pouvez alors vous absenter l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

*