Acheter à Saint-Gély-du-Fesc : quels sont les atouts de la commune ?

Acheter à Saint-Gély-du-Fesc : quels sont les atouts de la commune ?

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier dans le Sud de la France, et plus spécifiquement dans le département de l’Hérault ? Découvrez les points forts de Saint-Gély-du-Fesc, une commune idéalement située entre ville et nature.

Saint-Gély-du-Fesc : entre Cévennes et Méditerranée

La commune de Saint-Gély-du-Fesc bénéficie d’un emplacement idéal entre Cévennes et Méditerranée, à 10 km seulement du centre de Montpellier. Cette commune qui compte près de 10 000 habitants a vu sa population croître à un rythme constant depuis une quarantaine d’années. Les jeunes actifs sont en effet de plus en plus conquis par le cadre de vie préservé qu’offre cette commune, entre ville et nature.

Saint-Gély-du-Fesc, c’est aussi une vie culturelle et sportive particulièrement animée. La mairie organise en effet des expositions, des événements sportifs ou encore des salons à destination de tous les publics. Ces manifestations représentent une nouvelle occasion pour les Saint-Gillois d’aller à la rencontre de leur voisins, mais aussi de professionnels passionnés.

L’immobilier à Saint-Gély-du-Fesc

Le parc immobilier Saint-Gillois se compose principalement de maisons individuelles. La commune compte en moyenne 88% de maisons, contre 11% d’appartements. Comme le montrent les biens proposés par l’agence immobilière ORPI à Saint-Gély-du-Fesc, les investissements immobiliers s’adressent majoritairement aux acquéreurs à la recherche de maisons.
De plus, 79% des habitants de la commune sont propriétaires, tandis que 95% des biens sont occupés à titre de résidence principale.

A noter : la croissance démographique pousse aujourd’hui la commune de Saint-Gély-du-Fesc à diversifier son offre de logements. Le nouveau SCoT (schéma d’orientation territorial) prévoit à ce titre de nouvelles perspectives pour répondre aux besoins de la population en matière de logement.

Laisser un commentaire

*