Acheter son bien immobilier à Nantes

Acheter son bien immobilier à Nantes

Vous souhaitez déménager et devenir propriétaire dans une ville à la fois attractive et agréable. Nantes s’avère une solution idéale dans l’Ouest de la France. Découvrez les différentes attraits de la ville ainsi que le dynamisme de son marché immobilier. De nombreuses maisons de caractère  ont été édifiées, que ce soit en centre-ville ou dans son agglomération.

nantes-mairie

La mairie de Nantes

Le marché immobilier attractif de Nantes

Nantes est une ville qui affiche des structures variées en termes de construction et d’édifice. Vous pouvez retrouver des maisons typiquement bretonnes ou même normandes, des bâtiments du XVIIIe siècle ou encore des immeubles du XIXe siècle qui rappellent l’architecture haussmannienne de Paris. Toujours en renouveau, la ville fait également construire des habitations modernes et respectueuses de l’environnement.

Pour connaître le marché de l’immobilier de Nantes et de son agglomération, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Une agence immobilière dans le centre-ville de Nantes saura notamment vous conseiller sur les quartiers susceptibles de vous intéresser. Les prix au mètre carré sont attractifs : moins de 4000 euros par exemple pour un appartement dans le centre de Nantes.

Peu de bâtiments de grande taille à Nantes pour une sensation agréable et peu étouffante

L’attirante ville de Nantes

Aux portes de la Bretagne, Nantes est une ville riche d’Histoire et de cultures. C’était notamment la capitale des grands Ducs de Bretagne et un passage obligé des marchands avec sa position stratégique sur la Loire à quelques encablures de l’océan Atlantique. Tous ces héritages ont construit la ville (Château des Ducs de Bretagne, Cour Saint-Pierre, Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul…).

Ville d’agroalimentaire et d’aéronautique, Nantes se tourne également vers les secteurs de la technologie et du numérique. Plusieurs pôles de compétitivité s’étendent entre Nantes et Saint-Nazaire, célèbre port industriel. La ville allie ainsi une bonne santé économique avec un cadre paisible.

Laisser un commentaire

*