Qui sont les acheteurs de 2014 ?

Qui sont les acheteurs de 2014 ?

Quel est le profil de l’acheteur immobilier pour l’année 2014 ? V-immo dévoile un portrait-robot de l’acheteur 2014. Malgré une baisse considérable des taux d’intérêts depuis ces derniers mois, les conditions restent difficiles pour les français de devenir propriétaire. Petit tour d’horizon sur le profil type de ceux qui ont pu investir dans une maison à vendre à St Gilles Croix de vie ou dans une autre ville de France cette année.maison-à-vendre

En France (Hors Ile-de-France) pour l’année 2014, le profil type d’un acheteur est un couple de 31 ans disposant d’un revenu d’environ 2309 euros. De manière générale, le prêt s’élève à 150 000 euros à rembourser sur une durée de plus de vingt ans (243 mois exactement). En guise d’apport personnel pour acheter une maison à Challans ou ailleurs en France, un peu plus de 28 000 euros sont disponibles par le couple type.
Chez les primo-accédants, en 2014 l’âge moyen reste toujours 31 ans, la rémunération se situe aussi dans les 2 000 euros. L’apport quant à lui est moindre à hauteur de 4 000 euros. Le montant du prêt immobilier est estimé autour de 142 000 euros avec une durée d’endettement plus longue, 256 mois soit un peu plus de 21 ans est la durée du prêt engendré par les nouveaux propriétaires.
On observe une certaine hétérogénéité entre les régions en terme de prix au m² notamment avec l’Ile-de-France et le Sud, le marché immobilier y étant plus agressif. En effet, chez les franciliens l’âge de la première acquisition immobilière se situe dans les environs de 40 ans et les emprunts sont également plus importants pour des surfaces plus petites que dans les autres régions. On parle de 25% de surface en moins pour un endettement supérieur.
Pour  trouver un appartement en vente en Vendée, rendez-vous sur : www.alaxia.fr

 

Laisser un commentaire

*