Conseils pour réussir son home staging

Le home staging s’est imposé comme un outil incontournable pour optimiser la vente d’un bien. S’il est courant de faire appel à un professionnel, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à se débrouiller par eux-mêmes. Vous êtes tenté ? Voici 5 conseils pour réussir votre home staging.

Quelques conseils de home staging pour réussir sa vente.

Remodeler l’espace

Le home staging doit avant tout mettre votre espace intérieur en valeur. La première astuce consiste donc à exploiter les volumes, quitte à remodeler un peu l’organisation de la pièce. Une étagère qui tient lieu de cloison, un canapé d’angle ou bien un meuble TV pratique et fonctionnel pour redessiner le coin salon… Les moyens de restructurer l’espace ne manquent pas. Mais l’habitude aidant, il arrive souvent que l’on ne voie pas comment effectuer ces changements.

Ne négligez donc pas la seconde astuce pour réussir votre home staging : faire appel à un œil extérieur. Invitez famille et amis à vous donner leur avis. Une fois que vous avez défini la nouvelle organisation d’une pièce, adoptez la technique des professionnels et soignez la lumière. Misez sur des luminaires ou sur quelques lampes à poser : un éclairage indirect est très efficace pour sublimer les volumes.

Redécorer votre intérieur

Au moment de penser la décoration de votre intérieur, suivez ce conseil de pro : ne vous laissez pas influencer par vos propres goûts. Songez qu’ici, il est question de séduire un acheteur potentiel afin qu’il puisse se projeter dans sa nouvelle maison. Il doit pouvoir se projeter dans votre bien et imaginer comment il l’aménagerait. Choisissez donc plutôt une esthétique sobre, en privilégiant des teintes naturelles. Un exemple ? Plutôt que l’imposant buffet de famille avec des photos partout, préférez un buffet de salon moderne, plus neutre.

Pour réussir votre nouvelle décoration sans engager un budget trop important, adoptez l’astuce bien connue des décorateurs d’intérieur : jouez avec les tissus. Une jolie nappe ou un chemin de table seront parfaits pour donner un coup de frais à la salle à manger. Pour éviter que la décoration ne manque de chaleur et soit peu engageante, réchauffez l’atmosphère en disposant quelques tapis et en équipant chaque fenêtre de rideaux.

Et vous quelles sont vos idées pour un home staging réussi ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

*