Crédit immobilier : nouvelle baisse historique des taux

Crédit immobilier : nouvelle baisse historique des taux

La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit et s’est même accélérée depuis la fin de l’été 2014. Désormais, la quasi-totalité des prêts immobiliers sont accordés à un taux inférieur à 3.5%, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Une baisse historique

immobilier-annonces

Après la pause estivale, la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers s’est encore accélérée en septembre et en octobre. Désormais, les taux s’établissent en moyenne à 2.50%. Depuis le début de l’année 2014, les taux d’intérêt ont perdu 58 points de base. Plus les taux d’intérêt baissent, plus les acheteurs gagnent en pouvoir d’achat.

Mais les taux d’intérêt sont plus bas pour ceux qui achètent un logement ancien : 2,49 % contre 2,56 % pour ceux qui deviennent propriétaires dans le neuf.

C’est donc le moment pour investir dans l’immobilier à Livry Gargan.

Les jeunes couples en profitent le plus

propriétaires

La durée moyenne des prêts s’est établie en octobre à 208 mois et a augmenté de plus de 4 mois depuis le printemps.

Ce sont les jeunes ménages qui bénéficient le plus largement de cette évolution. De plus, les banques semblent également un peu moins exigeantes en matière d’apport personnel et celui-ci a diminué de 2.5% en octobre sur un an.

Les ménages, qui ont parfois fait appel à des agences immobilières comme celles de Senlis ou le Plessis Belleville, ont donc davantage emprunté en septembre et surtout en octobre 2014.

Laisser un commentaire

*