Comment créer de l’ombre dans son jardin ?

Comment créer de l’ombre dans son jardin ?

Vente ou location : le jardin peut constituer un véritable atout pour votre bien. Si le choix des plantations est important, certains aménagements sont incontournables. On apprécie tout particulièrement un coin ombragé en été. Voici quelques idées pour créer une ombre agréable dans le jardin.

 

Un espace ombragé spacieux et élégant

Pour ne pas nuire à votre bien, il est indispensable d’opter pour des aménagements à la fois fonctionnels et élégants. La voile d’ombrage tendue est en passe de devenir le choix le plus populaire. Ce succès tient à sa facilité à s’harmoniser avec toutes les architectures, du charme rustique au style résolument contemporain. La toile protection solaire terrasse présente d’autres atouts non négligeables : elle s’adapte à toutes les superficies et elle protège aussi des averses intempestives. Si cette solution est abordable, elle nécessite quelques précautions. La toile doit être adaptée à son exposition au vent ainsi qu’au climat : il est donc judicieux de prendre conseil auprès d’un professionnel.

Aménager plusieurs zones ombragées dans le jardin

Sur la terrasse ou au-dessus du gazon : la toile tendue pour extérieur est généralement réservée à l’emplacement du salon de jardin. Pour profiter pleinement du jardin, il peut être aussi très agréable d’aménager d’autres zones ombragées. Vous pouvez réaliser de belles allées et des recoins de charme en disposant par exemple un banc ici ou là. Les treilles et pergolas demeurent des valeurs sûres. Le choix des plantations variera en fonction de votre région. Pour apporter un charme supplémentaire à votre bien, joignez l’utile à l’agréable en choisissant des cultures qui fourniront de l’ombre tout en embellissant le jardin. Vigne vierge, jasmin ou rosier grimpant sont des classiques. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en sélectionnant des plantes gourmandes, comme le kiwi. Pour un jardin agréablement ombragé en été et bien ensoleillé en hiver, choisissez exclusivement des plantes au feuillage caduc.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*