Découvrir les quartiers de Toulouse (4/6) – Saint-Aubin et Dupuy

Découvrir les quartiers de Toulouse (4/6) – Saint-Aubin et Dupuy

Tous deux situés dans l’hypercentre de Toulouse, les quartiers de Saint-Aubin et Dupuy font partie des endroits les plus agréables à vivre de la ville rose et permettent de faire des investissements immobiliers intéressants. Saint-Aubin et son ambiance décontractée, Dupuy et sa richesse historique… Deux quartiers en pleine effervescence situés en plein cœur de Toulouse !

Saint-Aubin : le Montmartre toulousain

Saint-Aubin est probablement le quartier le plus convivial de Toulouse avec ses terrasses de cafés, ses ruelles pleines de charme et ses nombreux espaces de partage.

Vous recherchez activement une vente d’appartement à Toulouse Saint-Aubin ? Vous êtes sur le point de découvrir l’un des quartiers les plus fascinants de la ville rose. Le Montmartre toulousain, comme il est surnommé, est situé à deux pas seulement du Capitole, considéré comme le cœur de la cité. Ce petit îlot intimiste et animé offre une douceur de vivre sans égale, alliée à une animation culturelle permanente.

Votre investissement vous permettra de profiter d’infrastructures complètes, avec notamment de nombreux commerces : magasins de meubles, boutiques de vêtements, boulangeries, pharmacies, traiteurs, salons de thé…

Le quartier de Saint-Aubin est également très bien desservi avec plusieurs stations de VélôToulouse, la station de métro François Verdier et plusieurs arrêts de bus permettant de rejoindre les quatre coins de Toulouse.

Dupuy : le quartier historique de Toulouse

Amateurs d’histoire et de vieilles pierres, quant à eux, se plairont à rechercher un appartement à Toulouse Saint-Aubin Dupuy. Ce charmant quartier situé tout autour de la place Dupuy est délimité par l’église Saint-Aubin au nord et par le canal du Midi à l’est. Vous y découvrirez la colonne la plus imposante de Toulouse, haute de 19 mètres, ainsi qu’une superbe fontaine entourée de sculptures.

Le quartier Dupuy, tel un musée à ciel ouvert, attire les passionnés d’histoire et de culture des quatre coins de l’Europe. Côté immobilier, vous y découvrirez une foule d’immeubles classés anciens et joliment préservés. L’offre immobilière se compose de 96 % d’appartements et de 4 % de maisons. Vous aurez donc plus de chances d’y trouver votre bonheur si vous recherchez un studio, un loft ou un appartement situé au cœur de l’animation.

Laisser un commentaire

*