Découvrir les quartiers de Toulouse (5/6) – L’hypercentre

Découvrir les quartiers de Toulouse (5/6) – L’hypercentre

Découvrez la douceur de vivre sans égale de Toulouse en déménageant dans l’hypercentre, le quartier le plus prisé de la ville rose. Jeune et dynamique, l’hypercentre est avant tout apprécié des étudiants à la recherche d’animation et de proximité avec les commerces et les transports en commun. Un quartier particulièrement agréable à vivre. Pour preuve : les annonces de vente d’appartement à Toulouse hypercentre restent très rarement plus de quelques jours sur le marché !

Des appartements idéalement situés dans l’hypercentre de Toulouse

L’offre immobilière de l’hypercentre se compose majoritairement d’immeubles construits avant 1950. Peu d’entre eux sont équipés d’un parking ou d’un ascenseur, ce qui accentue encore la jeunesse du quartier.

Si les appartements lumineux et ouverts sur l’extérieur restent rares, tous offrent une véritable proximité avec les arrêts de bus et de métro, les commerces et les restaurants. Vous n’aurez donc pas besoin d’une voiture pour rejoindre les centres commerciaux, les écoles et l’université de la ville.

La vente d’appartement à Toulouse hypercentre restant rare, il est conseillé de se positionner sur un bien dès son entrée sur le marché.

Un quartier vivant, jeune et animé

L’hypercentre de Toulouse est sans conteste le quartier le plus animé de la ville avec ses nombreux concerts en plein air, ses petits parcs et ses zones piétonnes étendues. En été, les places Esquirol, Saint-Pierre, Saint-Georges et Wilson sont assaillies par les tables et les chaises des cafés, où il est d’ailleurs difficile de se faire une place.

Pour l’estimation d’un appartement à Toulouse centre, mieux vaut prendre en compte le fait que le quartier est un haut lieu estudiantin et que l’offre majeure se constitue de studios et de F1. L’on peut toutefois voir apparaître, à l’occasion, quelques annonces affichant un F2, un F3 et parfois même un F4. Mais il faut bien admettre que Toulouse étant la quatrième ville la plus agréable à vivre de France, son offre immobilière demeure extrêmement sélective.

Réalisez un investissement de qualité dans l’hypercentre de Toulouse, l’un des rares quartiers qui ne connaissent pas la crise. Il faut dire que le charme de la brique rose règne ici en maître, et que les appartements se louent et se vendent sans grande difficulté.

Laisser un commentaire

*