Déménager seul : comment limiter la casse ?

Déménager seul : comment limiter la casse ?

Vous avez fait construire ou vous venez d’investir dans votre premier bien immobilier ? A l’heure de prendre possession de votre nouveau domicile, l’étape du déménagement peut sérieusement entamer votre nouveau bonheur, en particulier si vous devez la gérer seul. Voici quelques astuces pour limiter la casse.

L’intervention d’un professionnel

Si personne n’est disponible pour vous prêter assistance dans votre déménagement, la solution la plus sage est bien évidemment de faire appel à un professionnel. Au moment de choisir un pro du déménagement à Angers ou dans votre région, misez sur un professionnel certifié, qui vous offre un gage de sérieux. Avant de le contacter, pensez aussi à faire le point sur vos besoins. Ainsi, si vous disposez de grandes pièces de mobilier, telles qu’un piano, pensez à le préciser. Car si vous vivez en étage, l’usage d’un matériel spécifique peut s’imposer.

Le choix des prestations

Une fois que vous avez trouvé un pro du déménagement à Melun ou près de chez vous, il est temps de choisir ses prestations. Laissez-lui le soin de démonter et d’emballer votre mobilier le plus délicat, puis de le remonter dans votre nouveau logement. Vous pouvez également lui confier vos pièces fragiles : miroirs ou pièces de céramique. Sachez que ces formules sont le plus souvent très souples : vous pouvez donc vous chargez vous-même d’emballer le reste de vos affaires, par exemple, vos livres et DVD. Une bonne occasion de faire du tri avant de démarrer votre nouvelle vie !

möbelwagen

Les solutions économiques

Vous redoutez le coût final de votre déménagement ? Le déménagement groupé constitue un choix pertinent. Le principe est simple : il s’agit de profiter d’un transport partagé. Contrairement à une idée reçue, le déménagement groupé n’est pas exclusivement réservé aux petits volumes : vous pouvez également l’adopter si votre déménagement est conséquent. Ces liaisons groupées sont généralement hebdomadaires : renseignez-vous préalablement auprès de votre déménageur au plus tôt.

Laisser un commentaire

*