Financer son projet de construction

Financer son projet de construction

Faire construire sa propre maison est un rêve que beaucoup de Français croient encore inaccessible. Il existe pourtant de nombreux dispositifs pour favoriser ce type d’investissement! Quels sont ils?

 

Source illustration : Getty Images

Les prêts 1% logement

Si  vous faites partie d’une entreprise qui cotise au 1% logement, renseignez vous sur les différentes possibilités qui vous sont offertes. Parmi elles, le prêt 1% Logement, qui offre deux avantages non négligeables :

  • il est accessible sans plafond de ressources
  • il bénéficie de taux très avantageux, inférieurs aux taux du marché (entre 1.5 et 3%)

Pour l’obtenir, il vous faudra déposer une demande auprès de votre employeur : renseignez vous auprès de la personne chargée des ressources humaines dans votre entreprise pour connaitre toutes les conditions d’obtention avant de vous adresser à un constructeur de maison individuelle.

Le PTZ

PTZ+ signifie Prêt à Taux Zéro : il est réservé aux personnes qui ne sont pas encore propriétaires. Cependant, il est accordé en fonction d’un certain plafond de ressources.

Le logement doit lui aussi répondre à quelques conditions : tout d’abord, ce doit être votre résidence principale. Le logement doit aussi respecter quelques règles de performance énergétique : il faudra donc s’assurer auprès de votre constructeur de maison “clé en main” que ces conditions soient remplies.

Pour consulter les grilles de ressources et les performances énergétiques à remplir en vue d’obtenir un PTZ+, rendez-vous ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10871.xhtml

 Faire jouer le réseau

Dernier conseil : n’hésitez pas à vous adresser directement à votre constructeur de villa : en effet, les constructeurs établissent souvent des partenariats de confiance avec des organismes bancaires. De ces partenariats découlent souvent des taux intéressants et des conditions d’obtentions préférentielles : cela vaut donc le coup de se renseigner au moment de faire établir votre devis!

Source des infos : fiche pratique du constructeur Top Duo, sur www.top-duo.fr

Laisser un commentaire

*