Hausse des taux immo : doucement…mais sûrement

Hausse des taux immo : doucement…mais sûrement

Depuis 2015, on entend partout que les taux immobiliers connaissent une baisse quasi historique et qu’il est grand temps de se lancer dans l’aventure de l’achat immobilier ou de la renégociation de son taux immobilier avec son banquier pour bénéficier des actuels attractifs. Pour ceux qui auraient manqué le coche l’année dernière, comment se portent les taux immobiliers en ce début d’année 2017 ? Zoom sur cette énigmatique remontée des taux.

estimation-bien-immo

Quels taux immo pour 2017 ?

A en croire les emprunteurs de ce début d’année, la hausse des taux annoncée reste à peine visible et palpable. Les taux fixes ont dans l’ensemble certes augmentés en décembre 2016 et en janvier 2017 mais très timidement, pas de manière significative (Source Meilleurtaux).

Cette légère hausse concerne les durées de prêts longues comme les crédits immobiliers sur 25 ans. Le taux moyen le plus prisé, un prêt sur 20 ans reste inchangé pour ce début d’année 2017. Pour une durée de 15 ans, on tombe à 1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et toujours sous la barre des 2% pour la durée de 25 ans, on arrive à 1,80%. En novembre 2016, ces mêmes durées affichaient respectivement 1,32%, 1,52% et 1,85%, une remontée certes mais pas (encore) brutale.

Ces taux bas permettent au marché immobilier de rester très attractif et offrent la possibilité à de nombreux foyers qui avec des taux plus élevés ne pourraient pas acheter, de devenir propriétaire (primo accédant).

Quelles prévisions pour le reste de l’année ?

Les prévisions pour l’année en cours sont plutôt rassurantes puisque aucune hausse de plus de 40 points de base sur l’année 2017 n’est à envisager ce qui laisse un taux moyen à 1,80% pour la fin d’année 2017. Il se pourrait que certains établissements bancaires baissent leurs taux au printemps même, période importante pour le marché immobilier. Une bonne raison de faire appel à un constructeur de maison en Loire Atlantique ou dans un autre département français.

Pour en savoir plus et contacter un constructeur de maison de le 85, rendez-vous sur : www.maisonsephoria.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

*