Investir dans un bien immobilier occupé

Investir dans un bien immobilier occupé

On oublie souvent qu’il est possible d’acheter un logement sans pour autant que celui ci soit inhabité. Pourtant, acheter un logement occupé présente des avantages comme le démontre le développement de la vente à la découpe dont voici les avantages. La vente à la découpe concerne la vente d’un immeuble appartement par appartement. Sur ce marché, marchands de biens mais aussi établissements publics vous offrent des opportunités de placements, souvent dans quartiers très prisés.

En investissement dans un bien immobilier à Perpignan ou ailleurs déjà habité, vous profitez d’avantages en contrepartie de l’inconvénient que représente le fait de ne pouvoir loger vous-même dans votre bien. Attention toutefois, lors d’une vente à la découpe, les locataires du bien bénéficient d’un droit de préemption qui leur donne la priorité sur l’achat du logement. S’il décide de ne pas saisir cette opportunité, libre à vous de l’acquérir. La décote qui s’opère sur le prix de vente est souvent très avantageuse. Elle peut atteindre de 5 à 20% du prix du logement vendu vide. Elle s’évalue selon des critères divers et variés : l’emplacement, le locataire, la durée restante du bail, le loyer appliqué…

En plus des avantages sur le prix d’achat d’un bien immobilier à La Rochelle ou ailleurs, si vous envisagiez l’investissement locatif, avec cette solution vous vous évitez les contraintes de gestion locative et vous êtes assuré de la fiabilité du locataire. Enfin, si vous envisagez d’obtenir un crédit immobilier, il vous sera plus facilement accordé puisque les revenus perçus grâce aux loyers rassureront aussi votre prêteur. Si la vente à la découpe ne vous convient pas ou que vous ne trouvez pas de bien à votre convenance, sachez que la solution du viager occupé vous permet aussi de profiter d’une décote sur le prix de vente.Que vous choisissiez la vente à la découpe ou une de ses alternatives, en investissant dans un logement occupé vous profitez de nombreux avantages tant sur le prix d’achat que sur la gestion locative du bien.

Laisser un commentaire

*