Investir dans l’immobilier ancien à Nantes

Investir dans l’immobilier ancien à Nantes

Immobilier ancien nantes – achat maison à rénover nantes – achat maison 44

Ville attractive, durable et solidaire, Nantes se distingue par son dynamisme économique et démographique en constante évolution. Les prévisions de l’INSEE précisent que d’ici 2030, grâce à l’accroissement du taux de fécondité et de croissance, la capitale du Grand-Ouest devrait compter 150 000 habitants supplémentaires.


Investir dans l’immobilier ancien représente alors une réelle opportunité pour de futurs acquéreurs en quête de bonnes affaires. Toutefois, avant d’acheter une maison à Nantes ou un appartement ancien, voici quelques points clés à prendre en considération.

 

 

Évaluer le coût des travaux à réaliser

Si vous êtes intéressés par un appartement à vendre à Nantes ou une maison à rénover, pensez à vérifier l’état général du bien immobilier.

Cette démarche vous permettra d’estimer l’ampleur et le coût des travaux à réaliser.

Vérifiez les points suivants :
–    La solidité du bâtiment
–    L’isolation
–    L’étanchéité des ouvertures et de la toiture
–    Les normes des installations (électricité, eau, gaz…).

 

Quelles démarches administratives effectuer ?

Si vous faites le choix d’investir dans l’immobilier ancien, certaines démarches devront être effectuées : la déclaration préalable de travaux et le permis de construire.

Ces démarches varient en fonction du type de travaux que vous souhaitez réaliser dans votre maison ou votre appartement. Pour une maison, la transformation du bâtiment peut dans certains cas nécessiter l’obtention d’un permis de construire, tandis que la modification de l’aspect extérieur requiert une déclaration préalable de travaux.
N’hésitez pas à faire appel aux services d’un agent immobilier à Nantes qui pourra vous conseiller et vous aiguiller dans la réalisation des démarches administratives.

 

Retrouvez toutes une sélection d’offres immobilières à Nantes sur www.axel-colin-immo.fr

Laisser un commentaire

*