Investir dans le quartier Trespoey à Pau : on vous dit oui aussi !

Investir dans le quartier Trespoey à Pau : on vous dit oui aussi !

Le marché immobilier de Pau est globalement très florissant ! La ville, très agréable à vivre, est dynamique et la mairie a lancé un certain nombre de projets de rénovation. Elle bénéficie en plus, d’une situation géographique très intéressante, près de l’Espagne et des Pyrénées. Par ailleurs, le prix du m² a baissé depuis quelques années, offrant de belles opportunités, et le volume des transactions est bien reparti à la hausse depuis un an. Reste à décider dans quel quartier acheter à Pau ! Investir dans le quartier Trespoey à l’est Pau, semble être une valeur sûre. On vous explique pourquoi.

investir-dans-le-quartier-trespoey-a-pau

Le château de Pau – Source : Wikipédia

Investir dans le quartier Trespoey à Pau : une valeur sûre

Trespoey est un quartier limitrophe de Bizanos à l’est de la ville et situé au-delà de l’avenue Edouard-VII. L’artère du même nom, est souvent surnommé « les petits Champs-Elysées ». En effet, ce quartier abrite l’immobilier de prestige de la ville de Pau, avec notamment de belles demeures, des villas de style anglais et des immeubles de standing. Plus on s’éloigne vers l’est, plus le bâti devient « classique ». Globalement, on y trouve de l’immobilier de caractère, avec des prix qui se maintiennent.

Le quartier Trespoey est prisé par les professions libérales et les actifs qui travaillent dans les grosses entreprises de la région de Pau. Notamment, le centre de recherche de Total, Turbomeca (aéronautique) ou Euralis (agroalimentaire). Le prix des maisons reste assez élevé à Trespoey. Toutefois, des programmes neufs voient le jour avec des appartements T2, T3 et T4 dont le prix au m²  est plus abordable. Trespoey a un peu perdu son image de quartier de notables. On peut désormais y dénicher des biens accessibles.

Un cadre de vie agréable à Trespoey

Investir dans le quartier Trespoey à Pau permet de profiter d’un agréable cadre de vie. On y trouve de jolies demeures, mais pas seulement. L’environnement y est verdoyant, avec la présence de parcs. Situé en haut d’une colline, il offre une superbe vue sur la chaîne des Pyrénées. Les nombreuses petites rues et impasses contribuent au charme du quartier.
Trespoey attire aussi pour son calme, ainsi que pour ses commodités, avec de nombreux commerces et écoles. Et ceci, non loin du centre-ville de Pau.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*