Investissement immobilier : et pourquoi pas Toulouse ?

Investissement immobilier : et pourquoi pas Toulouse ?

 Investir toulouse – investir immobilier – achat immobilier toulouse

Lorsque l’on recherche à investir dans la pierre, soit dans le cadre d’un investissement locatif ou tout simplement pour s’installer, le choix de la ville est déterminant.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à Toulouse, cette grande ville du sud de la France qui offre aujourd’hui de belles perspectives.

Chef-lieu de la région Midi-Pyrénées, Toulouse jouit d’un emplacement idéal. Aéroport international, ligne de TGV ou encore proximité de la mer méditerranée et de l’océan atlantique, la ville possède aussi un grand bassin d’emplois qui attire de plus en plus de nouveaux arrivants.

L’aéronautique reste bien évidemment le plus grand pourvoyeur d’emplois mais l’informatique et la chimie se sont aussi développées ses dernières années et offrent de belles perspectives d’emplois.

 

Côté immobilier, investir dans un terrain constructible à Toulouse est encore aujourd’hui abordable.

Si l’on compare Toulouse au  bassin parisien, les prix ont flambés ses dernières années : en avril, à Paris, une très légère hausse s’est même faite ressentir, amenant le mètre carré à 8,294 euros en moyenne.

Impossible donc d’investir dans un bien pour du logement locatif ou pour s’installer en famille.

A Toulouse un terrain avec maison se négocie aux alentours de 200 000€, pour des terrains situés à environ 20 minutes du centre-ville. Une aubaine, quand on sait que les taux immobilier n’ont jamais été aussi bas.

Selon le baromètre Empruntis, pour un emprunt de 20 ans dans le sud-ouest de la France, vous pourrez espérer un taux situé entre 3,30% et 2,90%.

Une vraie bonne nouvelle pour les futurs propriétaires qui pourront se tourner rapidement vers un constructeur de maison en Haute-Garonne.

Plus d’informations sur l’immobilier : http://www.top-duo.fr/constructeur/constructeur-toulouse/

 

Laisser un commentaire

*