Jardin : comment bien choisir sa haie ?

Jardin : comment bien choisir sa haie ?

Que vous souhaitiez mettre votre bien en vente ou en location, il est souhaitable d’éviter les situations de vis-à-vis dans le jardin. Souvent, la haie de jardin est incontournable pour préserver l’intimité des futurs occupants de la maison. Un seul impératif : bien la choisir. Car des plantations au feuillage trop clairsemé ou des arbustes dépouillés en hiver produiraient un très mauvais effet. Voici nos conseils pour bien choisir sa haie !

Des plantations adaptées aux 4 saisons

Pour composer une haie esthétique en toute saison, privilégiez des arbustes au feuillage persistant. Le laurier, le fusain ou encore le troène sont des valeurs sûres. Vous pouvez opter pour des arbustes au feuillage coloré – comme le photinia red robin – qui viendront donner davantage de relief à votre composition. La bonne idée ? Misez sur des kits presque prêts à planter. Si vous souhaitez profiter immédiatement d’un jardin bien protégé des regards indiscrets, l’idéal est de choisir des plants XXL, déjà hauts et habillés d’un feuillage dense. Ce type d’arbustes est cultivé en pot d’environ 5 L. L’étape de la plantation nécessite donc un peu plus de travail, mais le résultat immédiat en vaut la peine.

La palissade mixte

Le home staging n’est pas réservé à votre intérieur ! Vous pouvez également procéder à quelques ajustements en extérieur. Si vous souhaitez une solution rapide et efficace pour vous protéger de tout vis-à-vis dans le jardin, misez sur la palissade. Il existe désormais une grande variété de panneaux de bois, simple ou arborant des motifs, qui apportent une touche très tendance à votre extérieur. Avant de vous lancer, prenez simplement le temps de consulter les règles d’urbanisme : une palissade peut parfois être assimilée à une clôture, ce qui implique notamment une limite de hauteur. N’hésitez pas à mixer panneaux et verdure. Pour cela, vous pouvez opter pour des panneaux ajourés, qui serviront de support à des plantes grimpantes. Vous pouvez préférer quelques cultures en pot ou en jardinières. Lachat de bambou constitue alors un très bon choix pour sa durabilité et son effet visuel tendance.

Laisser un commentaire

*