Le marché Immobilier de Perpignan

Le marché Immobilier de Perpignan

Le prix de l’immobilier a connu une chute libre depuis deux ans. Une baisse de 5% a été enregistrée ces 12 derniers mois. C’est dans le marché de l’ancien que ce repli se fait le plus sentir. Et il faut dire que la situation est loin de s’améliorer malgré la mise en place de nouvelles réglementations et d’autres nouvelles normes de construction. Le site web d’une agence immobilière de Perpignan vous présente de nombreux maisons et appartements à vendre à Perpignan et dans ses alentours.


En fait, le prix moyen au mètre carré est de 1663 euros, soit de 1064 € à 2406 euros. En plus, les délais de ventes semblent être longs et les stocks augmentent sans cesse. Une situation qui s’explique par la réticence des Perpignanais attendant la baisse du prix pour acheter.
Dans le Bas et le Haut-Vernet, les prix sont en constante baisse. Un F3 de 70 mètres carrés se vend par exemple entre 800 euros et 1100 euros le mètre carré, soit 40000 euros moins cher que dans le sud. On peut également trouver des biens à prix abordable dans le quartier Saint-Jacques ou Saint-Matthieu, où le mètre carré est à environ 900 euros.

Mais le prix semble être stable dans le centre-ville. Parmi les quartiers les plus demandés, on peut citer les alentours du Cours François Palmarole, du Boulevard Thomas Wilson, de Saint-Gaudérique, des Coves ou encore du Clos-Banet.

Dans ces secteurs, le mètre carré est vendu entre 1800 euros et 2000 euros. Ceci peut même s’élever jusqu’à 3000 euros pour les biens en parfait état. Même cas dans les nouveaux quartiers comme Shakespeare ou les alentours du théâtre de l’Archipel. Quant au littoral, le prix de l’immobilier est plus cher, surtout à Collioure.

Imminence propose aux agents immobiliers un logiciel immobilier, c’est l’outil idéal pour mieux gérer son agence immobilière.

Laisser un commentaire

*