Les différents types de prêts

Les différents types de prêts

La concrétisation de votre projet immobilier est soumise à l’obtention d’un prêt auprès d’un établissement bancaire ? Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les crédits avant de faire appel à un courtier immobilier à Lyon, Bordeaux, Paris ou Nice ? V-Immo revient sur les différents types de prêts à courts, moyens ou longs termes afin de vous aider à faire le bon choix.

Le crédit à court terme

Le crédit à court terme est accordé pour une durée inférieure ou égale à 2 ans. Dans le cadre d’un projet immobilier, il peut par exemple s’agir d’un crédit relais. Ce dernier est une avance accordée par la banque afin de financer l’acquisition d’un bien immobilier, en attendant que l’emprunteur réalise la vente d’un autre bien. Une fois le bien vendu, l’emprunteur peut généralement rembourser l’intégralité de son capital sans pénalités.

Le crédit à moyen terme

La durée d’un crédit à moyen terme est comprise entre 2 et 7 ans. Davantage utilisé pour réaliser des investissements de matériels de production, le crédit à moyen terme peut également servir au financement de petits travaux immobiliers comme un garage ou des travaux de rénovation.

Le crédit à long terme

Le crédit à long terme est accordé pour une durée supérieure à 7 ans. Les personnes intéressées par l’acquisition d’un appartement ou par la construction d’un bien immobilier contractent généralement ce type de crédit.

 

Le choix d’un crédit dépend donc du type de projet immobilier que vous souhaitez réaliser, mais aussi de votre situation. En vous tournant vers les services d’un courtier en crédit immobilier, vous pourrez obtenir des conseils pour calculer l’échéance du prêt immobilier ou encore votre capacité d’emprunt.

 

Sources : www.prestafinance.com

Laisser un commentaire

*