Optimiser sa facture d’électricité

Optimiser sa facture d’électricité

Optimiser facture électricité, optimisation électricité, énergie facture

 

Optimiser sa facture d’énergie pour ne pas payer un prix en électricité trop important en fin d’année est le rêve de tous les ménages. On fait le point sur quelques astuces très simples à mettre en pratique pour économiser de l’énergie et réduire sa facture.

•    Ne pas placer les appareils réfrigérants à côté d’une source de chaleur comme le four, un radiateur ou même le soleil directement pour éviter toute surchauffe inutile. De même laisser au moins 10 cm entre le mur et l’appareil pour une meilleure ventilation.
•    Dégivrer le frigo et le congélateur plusieurs fois dans l’année car 3 mm de givre peut faire augmenter une facture de près de 30%. Fermer la porte du réfrigérateur très rapidement après utilisation pour éviter que l’appareil chauffe inutilement.
•    Les emballages des produits frais comme les yaourts doivent être retirés avant de les ranger dans le réfrigérateur car ils empêchent l’air froid de circuler et risque de contaminer les autres aliments si le carton n’est pas propre.
•    On laisse volontairement de côté le frigo type américain qui consomment beaucoup inutilement.
Par ailleurs, certains fournisseurs d’énergie garantissent une non-augmentation des prix de l’électricité et du contrat gaz pendant deux ans. Changer de fournisseur de d’électricité se fait en quelques clics uniquement à vous de jouer donc !
Avoir une bonne isolation est également nécessaire pour faire des économies en gaz et électricité et surtout une véritable valeur ajoutée en cas de revente.

Laisser un commentaire

*