Où investir en région parisienne ?

Où investir en région parisienne ?

Cette année vous voulez investir dans l’immobilier locatif en région parisienne ? Que vous regardiez pour un studio, une chambre de bonne, un appartement meublé, etc., il est de plus en plus conseillé de chercher en banlieue parisienne pour réaliser un investissement intéressant, plutôt qu’intra muros. Quelques indications ci-dessous avant de vous lancer.

Où investir en région parisienne ?

Où investir en région parisienne ?

Où investir ?

Tous les quartiers présentent l’avantage d’être recherchés, idem en ce qui concerne les villes aux portes de la capitale. Investir à Paris et dans la région parisienne permet donc de sécuriser son patrimoine : il n’est pas encore d’actualité que le marché de l’immobilier dans cette région baisse, la demande est bien trop importante. Votre bien ne perdra donc pas de sa valeur.

En revanche les prix à l’achat sont particulièrement élevés si l’on regarde uniquement les annonces des biens à vendre dans Paris. C’est pourquoi pour faire un investissement rentable, nous vous conseillons de vous renseigner sur les biens à vendre en région parisienne.

Rien qu’à regarder de plus près les annonces de bien à vendre dans une agence immobilière à Torcy ou bien encore dans une agence immobilière à Champs sur Marne, on se rend vite compte que le marché est bien plus intéressant pour les investisseurs. Prenons l’exemple d’un bien mis en vente dans une agence immobilière à Lagny sur Marne. Situé à Pomponne, nous avons trouvé une maison à vendre avec jardin, composée de 6 pièces (130 m2) avec un prix d’achat évalué à 267 000 €. Il sera bien plus rare de trouver une offre avec un tel potentiel à Paris intra-muros.

En plus il faut savoir que les prix des loyers en banlieue sont assez élevés et que tous les biens à proximité du périphérique valent de l’or.

Les prix en banlieue sont à la hausse

Certes les prix en banlieue sont à la hausse, mais pour réaliser un bon investissement locatif il faut être attentif à certains points. En banlieue c’est le centre qui compte, c’est ici que les locataires les plus aisés veulent venir pour être rapidement à côté des  écoles, des commerces, des parkings ou bien même des transports.

Les quartiers à proximité des facultés sont aussi des bonnes occasions d’achat, puisque vous pourrez louer des appartements meublés aux étudiants et ainsi de faire des économies d’impôts.

Laisser un commentaire

*