Où se loger facilement en France ?

Où se loger facilement en France ?

La recherche d’un logement est souvent synonyme de stress. Dans quelle région de France habiter ? Quelle surface ? Quel quartier de la ville ? Tant de questions qui doivent trouver des réponses viables et pérennes.

Palmarès 2014 des villes où il est moins difficile de se loger

logement-location-france

Le Sud Est et le littoral méditerranéen sont une nouvelle fois exclus du palmarès. En effet des villes comme Antibes, Le Cannet, Cannes, Nice, Aix ou encore Marseille sont relayées aux dernières places de la liste sur la facilité de se loger.
Dans le Sud de France c’est la ville de Cannes qui remporte la palme du logement le plus cher au m², avoisinant les 5 000 euros à la vente. L’immobilier à Cannes reste cependant toujours moins cher lorsqu’on le compare au prix au m² de certains arrondissements de Paris intra-muros (prix au m² dans certains arrondissements pouvant s’élever jusqu’à 12 000 euros).
Cependant, Nice recense le plus de logements vacants réservés à la location : c’est idéal pour trouver un logement rapidement sans encombre.

L’immobilier à Toulouse, Lille, Lyon, Montpellier, ou encore l’immobilier à Bordeaux n’occupe lui non plus pas les premières places de la liste car bien souvent en pénurie de logements en centre-ville. Les prix s’en ressentent donc même si de belles opportunités sont encore possibles avec des baisses récentes dans l’ancien.

Des villes moyennes comme Annecy et Quimper sont aussi en mal d’appartements pour les budgets limités.

Le trio de tête 2014 : Privas, Lons-le-Saunier et Never

Les loyers en Ardèche (Privas) sont donc 3 fois inférieurs à ceux pratiqués à Cannes ou encore Paris. A Nevers (Nièvre) le prix au m² est de 1200 euros pour un achat. Le moins cher de France.
Pour ceux qui préférèrent les littoraux abordables : Cherbourg, Carcassonne ou encore Béziers vous ouvrent les bras.
Pour l’Ile-de-France, La Seine-Saint-Denis est le département où il est le plus facile de trouver un logement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*