Piscine dans son jardin : un rêve devenu accessible

Piscine dans son jardin : un rêve devenu accessible

Il y a encore quelques années avoir une piscine dans son jardin était synonyme de villa de luxe. Aujourd’hui avec un apport de quelques milliers d’euros de côté, il est possible que le rêve de se baigner l’été dans son jardin à l’abri des regards indiscrets devienne réalité.

Le prix d’une piscine enterrée privée varie entre 5000 et 50 000 euros. Le budget moyen pour la construction d’une piscine en France s’élève à 20 000 euros (Source : hellolife.fr). Un investissement certain mais une plus-value d’au moins 20% assurée lors de la revente de la maison. Avant de se lancer dans l’aventure bien avoir à l’esprit l’utilisation que l’on souhaite avoir de la piscine. Une piscine suffisamment grande avec un couloir pour pouvoir nager des longueurs ou juste un point d’eau suffit pour se rafraîchir pendant la saison estivale ? Ou encore est-ce un jacuzzi qui me plairait ? Les trois projets n’engagent pas le même budget et le même usage !

piscine-privée

Il faut compter environ 10 000 euros pour les piscines en kit. Dans ce prix le terrassement, la pose du liner ou encore l’abri de piscine ne sont pas prévus, c’est au propriétaire de mettre en place ces accessoires.

12 000 euros, c’est environ le prix d’une coque en polyester et 15 000 euros l’entrée de gamme pour les piscines en béton. Installer une piscine avec des dimensions standards permet de trouver des accessoires adaptés à la taille de la piscine plus facilement comme une couverture de piscine ou encore une bâche pour l’hiver.

En plus de l’installation de base, il faut prévoir en moyenne 500 euros/an de frais d’entretien. Il s’agit d’un prix médian en fonction de l’équipement choisi et du système de filtration.

Bon à savoir : depuis le 1er janvier 20014 toutes les piscines creusées et privées doivent obligatoirement être équipées d’un système de sécurité. Au-delà des barrières de sécurité nécessaires et décoratives pour le jardin, il existe des systèmes d’alarmes immergées avertissant les occupants de la maison de toute chute dans l’eau. Dispositif rassurant lorsque l’on a une famille nombreuse, son prix s’élève à 250 euros.

Pour en savoir plus sur les prix et les possibilités de constructions d’une piscine creusée et les accessoires nécessaires à l’entretien, rendez-vous sur : www.irrijardin.fr

Enregistrer

Laisser un commentaire

*