Pourquoi investir à Nantes ?

Pourquoi investir à Nantes ?

Vous cherchez la ville idéale pour faire construire votre maison ? Découvrez Nantes, le chef-lieu du département Loire-Atlantique (44). Située à seulement 50 km de l’océan Atlantique, la ville se pare de nombreux atouts qui séduisent les locaux comme les touristes. Dotée d’une économie dynamique, elle est une agglomération en plein essor.

Une grande ville à l’économie attractive

Un quartier de nantes vu du ciel

C’est la sixième agglomération française et elle concentre 300 000 habitants en 2020, parmi lesquels 72 % d’actifs. Nantes accueille chaque année de nouveaux investisseurs, des entrepreneurs et des jeunes pros séduits par son bassin d’emploi très dynamique. En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles dans le 44, vous vous installez dans une région dotée d’une économie attractive et en plein développement. C’est l’idéal pour réaliser une plus-value si vous revendez votre logement dans quelques années.

Une ville étudiante

Nantes accueille environ 55 000 étudiants séduits par la richesse de ses établissements d’enseignement supérieur. Entre l’École des Beaux-Arts, l’École des Mines, les écoles de commerces, de médecine et les universités de droit, de gestion et d’art, le choix est particulièrement diversifié. Nantes est d’ailleurs classée 8e ville française pour son pôle d’enseignement supérieur. Si vous voulez investir pour louer, vous rentabiliserez vite votre transaction en faisant construire ou en achetant un logement étudiant. Misez sur un emplacement à proximité des transports en commun.

Une ville qui séduit les touristes

Une photo noir et blanc d'une machine de nantes

C’est la ville idéale pour réaliser de la location saisonnière. Nantes offre en effet de nombreuses activités aux touristes de tous les âges. Découvrez les Machines de l’Île, un parc inspiré de l’imagination de Jules Verne, le jardin des Plantes, pour les amoureux de la nature, et le château des ducs de Bretagne pour les passionnés d’histoire. Les amateurs d’art et de culture ne sont pas en reste avec le musée d’Arts, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le château de Goulaine. Vous pourrez aussi aller déguster des produits locaux au château du Coing et vous promener le long de la Sèvre Nantaise.

Dans quel quartier investir à Nantes ?

Le centre historique de la ville est ponctué de beaux bâtiments historiques, de commerces de proximité et d’espaces verts. Il offre un cadre de vie très agréable. Si vous préférez habiter dans un quartier moins onéreux, mais tout aussi agréable, votre constructeur à Nantes et dans sa région vous conseillera le quartier Chantenay, avec ses lignes de tram et de bus ou encore le quartier Euronantes, non loin de l’aéroport.

Laisser un commentaire

*