Que faire en cas d’invasion de punaise de lit ?

Que faire en cas d’invasion de punaise de lit ?

L’invasion de punaises de lit est un problème auquel doivent faire face un grand nombre de ménages en France. Ces petites bestioles intègrent un logement et se reproduisent rapidement pour en faire leur maison. Malheureusement, elles se nourrissent de votre sang et leur piqûre peut vous rendre la vie difficile. Vous faites face à un cas d’invasion de punaise de lit ? Découvrez ici ce que vous devez faire pour y remédier.

Le nettoyage de votre intérieur, un indispensable en cas d’invasion de punaises de lit

Si votre intérieur est infesté de punaise de lit, vous devez faire un traitement afin de vous débarrasser d’eux. Tout comme un traitement d’amiante en Île de France vous permet d’assainir votre logement, le traitement mécanique nettoiera votre maison.

Le traitement mécanique contre la punaise de lit consiste à passer l’aspirateur dans tout votre intérieur. Vous devez le passer sur le lit, sur les meubles, dans les coins, sous les meubles, au niveau des interstices et des petites ouvertures. Bien évidemment, vous devrez d’abord retirer vos draps et, si possible, faire sortir les meubles.

Une fois que vous avez passé l’aspirateur, vous devez retirer le sac de déchet, l’attacher correctement avant de le jeter. Nettoyez ensuite votre aspirateur pour vous assurer que ces bestioles ne s’y cachent pas. Pour finir, vous devez laver draps, vêtements et autres linges à 60°C ou les laisser au frigo 72 heures environ.

Si possible, passez un nettoyeur vapeur pour finir votre traitement mécanique.

Un traitement par des professionnels

Les punaises de lit peuvent être coriaces et il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Ainsi, si votre logement est envahie, faire appel à une entreprise de désinsectisation à Paris est peut-être la meilleure solution. Celle-ci pourra dénicher le nid des punaises et agir efficacement pour vous en débarrasser.

Par ailleurs, l’intervention des professionnels consiste souvent à utiliser des insecticides pour éradiquer le mal. Ce traitement assez dangereux, mais efficace, confier la tâche à des experts est un moyen de garantir votre sécurité et celle de votre entourage.

Se débarrasser de certains objets

En cas d’invasion de punaise de lit, il y a de fortes chances pour qu’ils se logent dans certains meubles, surtout dans votre canapé. Ainsi, si celui-ci se trouve dans la pièce touchée ou présente un quelconque risque, vous devrez vous en débarrasser. De même, si votre matelas est infesté de punaise, l’entreprise de destruction de punaises de lit vous recommandera de vous en défaire.

L’invasion de punaise de lit est un phénomène fréquent dont les conséquences pour les habitants du logement peuvent être graves. Si vous vous retrouvez face à ce cas, l’idéal est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Bien évidemment, vous pouvez envisager un traitement mécanique à faire vous-même.

Laisser un commentaire

*