Rénover pour mieux vendre : zoom sur les sols

Rénover pour mieux vendre : zoom sur les sols

Les propriétaires n’en sont pas toujours conscients mais vendre un bien immobilier passe souvent par des travaux de rénovation. Ceux-ci permettent non seulement de mettre au goût du jour des pièces parfois anciennes mais aussi de développer le potentiel de vente de votre maison en exploitant une pièce qui avait été laissée en chantier.
Aujourd’hui, nous faisons le point sur la rénovation des sols.

Dans quelles pièces rénover les sols ?

Dans une perspective de home staging, les rénovations doivent aller à l’essentiel : pas question de changer tous les sols de votre maison à grands frais ! C’est avant tout dans les pièces principales qu’il conviendra de faire attention aux détails et tout particulièrement l’entrée de votre bien. Ne dit-on pas qu’il est important de toujours faire une première bonne impression ? A cause d’un carrelage ébréché ou d’un parquet défraichi, vous pourriez rater une très bonne vente.

Une rénovation de parquet faite par un professionnel lui redonnera ses couleurs d’antan et permettra d’attirer l’œil des acheteurs dès l’entrée. La cuisine est aussi essentielle et il sera peut-être nécessaire de changer plusieurs carreaux si le sol est particulièrement abîmé. Un vrai travail qui portera ses fruits lors de la signature du compromis de vente.

Mettre au goût du jour une décoration ancienne

Moquette ancienne ou linoléum désuet peuvent rebuter les futurs propriétaires qui y verront seulement un cache-misère. Si votre moquette est de bonne qualité et dans des couleurs neutres, un bon nettoyage de moquette sera suffisant tandis que vous devrez peut-être vous débarrassez de votre linoléum pour un parquet flottant par exemple.

Notre astuce en plus : aménager une pièce inoccupée de votre maison pour développer le potentiel de vente

Les combles et la cave sont souvent laissés en chantier par les propriétaires : pourquoi ne pas simplement les transformer en pièce à vivre ? Même s’ils ne rentreront pas dans la surface Carrez de votre habitation, ils pourront attirer l’œil de l’acheteur. Dans la cave par exemple, ou le garage non aménagé, optez pour l’application d’un béton ciré et quelques étagères : le futur propriétaire y verra une future salle de jeux !

Laisser un commentaire

*