Zoom sur les différents styles de salles de bains

Zoom sur les différents styles de salles de bains

Salle de bains luxueuse, design, rétro, exotique… Ces différents styles de salles de bains sont caractérisés par un choix minutieux des revêtements des sols et des murs, du mobilier, mais aussi des accessoires. Voici les secrets de ces différentes salles de bains.

La salle de bains design

C’est le style préféré de ceux qui n’aiment pas les fioritures. Particulièrement reposante, la salle de bains design mise sur la pureté des lignes et la sobriété des couleurs. Au sol, on optera donc pour du carrelage uni à grands carreaux ou du béton ciré. Aux murs, on évitera le carrelage à motifs. On peut miser sur une ambiance bicolore avec des meubles et des accessoires d’une couleur différente de celle des murs et du sol. Pour l’éclairage, on favorise les spots encastrés.

La salle de bains de luxe

Pour donner à une salle de bains un style luxueux, vous pouvez jouer sur les matériaux des revêtements et de la robinetterie. Pour les murs et le sol, optez pour de la pierre naturelle comme le marbre ou le travertin. Vous pouvez aussi poser de la mosaïque avec des carreaux dorés et argentés, à certains endroits de la pièce. Le robinet de luxe en laiton, de couleur dorée, est la meilleure option pour la robinetterie de la salle de bains de luxe. Misez aussi sur des accessoires de salle de bains de luxe comme les porte-serviettes et les portemanteaux en laiton. À noter qu’une salle de bains de luxe peut être aussi bien d’inspiration rétro que moderne.

La salle de bains rétro

Ce type de salle de bains s’inspire du style des salles d’eau des années 1930. Pour une salle de bains au charme rétro, vous pouvez poser au sol du parquet cérusé ou du carrelage. Aux murs, misez sur les carreaux à motifs, les mosaïques et le damier. Optez pour une baignoire et des meubles sur pieds, et des robinets rétro à poignée en croix. Des détails comptent, comme l’encadrement des miroirs, les portemanteaux vintage, les luminaires en applique…

La salle de bains exotique

Chaleureuse et dépaysante, la salle de bains exotique s’inspire des pièces d’eau venues d’ailleurs. Misez sur les matériaux naturels comme le bois pour les meubles, et la pierre naturelle pour le sol et les murs. Vous pouvez, pourquoi pas, faire appel à l’enduit à la chaux pour les murs et poser une mosaïque pour un effet oriental.

Laisser un commentaire

*