5 astuces pour déclencher une vente coup de cœur !

5 astuces pour déclencher une vente coup de cœur !

Vous voulez vendre une maison et vous avez besoin de la mettre en valeur sans avoir trop de frais de réaménagement ? Découvrez le home-staging et ses nombreuses astuces pour dévoiler tous les atouts d’une habitation.

Redécouvrez les volumes

Aidez les potentiels acheteurs à se projeter en leur montrant des espaces dépersonnalisés et désencombrés, dans lesquels ils pourront facilement s’imaginer. Pour cela, vous devez débarrasser vos pièces des meubles superflus, trop imposants ou trop personnels. Vous serez vous-même impressionné par l’espace gagné de cette façon ! Vous pouvez vendre une partie du mobilier que vous n’utiliserez pas afin de financer quelques objets déco pour votre home-staging.

Quelques coups de peinture

Vos murs sont recouverts d’une tapisserie à motifs ? Les chambres d’enfants sont un peu trop colorées ? Soyez sûr de plaire à tout le monde en optant pour une couleur neutre et qui s’harmonise avec tous les styles de déco. Avec du blanc par exemple, les acquéreurs arriveront facilement à imaginer leurs futurs aménagements. Vous pouvez aussi opter pour une teinte un peu tendance sur un des murs, le bleu canard ou le vert olive par exemple.

Jouez sur la décoration

Banc en chêne pour la salle de bain

Repeignez certains de vos meubles pour leur donner un nouveau look résolument moderne et choisissez de nouveaux accessoires de déco, à la fois simples et épurés. Et si vous optiez pour quelques objets ou meubles qui peuvent changer l’ambiance d’une pièce ? Par exemple, un banc en bois de chêne dans la salle de bains l’imprégnerait d’une atmosphère zen et naturelle. Quelques miroirs pour agrandir les espaces, des luminaires stylés, de jolis coussins sur le canapé, des bougies sur les étagères…

Faites des petits travaux

C’est le moment de boucher les petits trous dans les murs, de cacher les éventuels fils trop apparents ou encore de réparer la poignée de la porte qui est cassée depuis des années. Et si vous abattiez aussi la cloison qui sépare la cuisine de la pièce de vie pour créer un espace plus lumineux ? Changez les carreaux de la crédence pour quelque chose de plus moderne et enlevez le bidet de la salle de bains. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourriez fabriquer un îlot central pour la cuisine.

Arrangez aussi l’extérieur

Table de jardin en teck

Avant d’entrer dans la maison, vos visiteurs vont voir sa façade et son jardin. Vous devez donc aussi soigner l’extérieur ! Nettoyez vos plates-bandes, tondez la pelouse, plantez quelques fleurs dans vos jardinières, repeignez vos volets, et optez pour un nouveau mobilier de jardin. Une table de jardin en teck, accompagnée de petites chiliennes, donnera envie de s’installer tout de suite pour un barbecue estival.

Laisser un commentaire

*