Acheter sa résidence secondaire en bord de mer, avec quel budget ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’acheter une résidence secondaire en bord de mer ? Il est tentant de vouloir avoir unepropriété sur son lieu de vacances. Mais de quel budget doit-on disposer pour l’acheter et l’entretenir ? Est-ce vraiment rentable ?

barrière bord de mer

Comment acheter moins cher

La situation des biens immobiliers en bord de mer est particulière. Souvent très chers, ils peuvent aussi s’avérer très onéreux à entretenir. Les impôts locaux peuvent être également très élevés. Si votre budget est limité, pensez d’abord à l’achat à plusieurs. Cela divisera nettement les coûts des réparations et de l’entretien ainsi que les impôts.

Pour limiter le budget, vous pouvez aussi acheter un appartement plutôt qu’une maison. Si vous êtes bricoleur, optez pour un bien à rénover. Mais attention à ne pas être trop éloigné de ce fameux bien, de façon à ne pas passer tout votre budget travaux dans les transports !

Il n’existe actuellement plus de déductions fiscales pour les résidences secondaires. Il est donc nécessaire de ne pas trop s’endetter à l’achat du bien immobilier.

coucher de soleil

Un achat rentable

Mal gérée, une résidence secondaire peut rapidement être un véritable gouffre financier. Néanmoins les habitations en bord de mer se louent assez bien. N’hésitez pas à opter pour cette solution pour rentrer dans vos frais. Vous avez repéré un bien immobilier à Juan les Pins à Antibes ? Cette station balnéaire est très prisée et vous n’aurez aucun mal à louer. Les années difficiles, vous pourrez louer votre bien durant la période estivale et en profiter hors saison.

Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer et n’hésitez pas à demander conseils à votre banquier en cas de coup de cœur.

Laisser un commentaire

*