Agrandir sa maison : et pourquoi pas ?

Agrandir sa maison : et pourquoi pas ?

Vous attendez un nouvel enfant ? Vous avez envie de gagner en espace dans votre maison ? Vous n’avez pas pour autant l’intention de déménager ? L’extension de maison est alors la solution à vos nouveaux besoins ! Agrandir son logement permet de rester chez soi tout en gagnant de l’espace et du confort. Zoom sur ces travaux qui apporteront une jolie plus-value à votre bien :

extension-maison

L’extension de maison : pour qui, pourquoi ?

Lorsque l’on parle d’extension de maison, il faut bien distinguer deux types de projet. Le premier consiste à ajouter un espace à la maison. Et cet espace peut prendre la forme d’une véranda mais aussi d’une nouvelle pièce fermée comme une salle de jeu ou un atelier… Le deuxième consiste à aménager un espace qui n’est pas utilisé comme un sous-sol ou les combles d’une maison. Ce projet-là s’inscrit dans une démarche bioclimatique très intéressante. En effet, en rénovant un espace qui n’est pas utilisé, vous allez pouvoir améliorer la performance énergétique de votre maison tout en jouissant d’un espace de vie supplémentaire. Pour ce faire, il vous suffit de faire réaliser un diagnostic immobilier en Vendée ou quelle que soit votre région, afin de définir les points d’amélioration de votre logement. Ensuite, la rénovation de vos pièces mais aussi l’optimisation de votre système de chauffage apporteront une vraie plus-value à votre bien.

Et côté financements ?

Bien sûr l’agrandissement d’une maison a un coût. Mais des aides existent. Si votre projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable, vous pourrez profiter d’un prêt prêt à taux zéro pour votre rénovation. En effet, ce genre de travaux a pour but de réduire les dépenses énergétiques de votre maison, ce qui vous permet de faire une demande pour profiter de ce prêt très avantageux. Il faut simplement que le bien rénové soit votre résidence principale et que celui-ci ait été construit avant janvier 1990.

Laisser un commentaire

*