Découvrir les quartiers de Toulouse (3/6) – Esquirol, le centre-ville

Découvrir les quartiers de Toulouse (3/6) – Esquirol, le centre-ville

Jeune par sa population, Toulouse est également une ville tournée vers l’avenir avec ses industries modernes et ses nombreux parcs et jardins. Appréciez son cadre de vie agréable en partant à la découverte de son quartier phare : Esquirol et sa grande place éponyme, situé dans le centre-ville, cœur de la ville rose où abondent les animations culturelles. Un endroit particulièrement intéressant pour investir dans l’immobilier à Toulouse.

Esquirol : un quartier plein de vie situé dans l’hypercentre

Situé dans l’hypercentre de Toulouse, le quartier d’Esquirol s’organise autour de la place Esquirol. C’est ici que se trouvait, il y a quelques siècles, la fameuse “Halle de Pierre”, ensuite transformée en marché couvert. Aujourd’hui, la place d’Esquirol est un lieu de vie et de partage pour les habitants du quartier. Elle relie joliment la rue de Metz au Pont-Neuf et accueille une station de métro (station Esquirol), l’un des arrêts de bus principaux de Toulouse ainsi qu’un grand parking souterrain.

Vous recherchez une estimation d’appartement à Toulouse Esquirol centre-ville ? Le quartier est l’un des plus prisés de la ville rose en raison de son ambiance jeune et dynamique et ses nombreux cafés et boutiques. Vous y trouverez notamment le musée des Augustins, le Pont-Neuf, la Chambre de commerce et d’industrie et l’École supérieure des beaux-arts de Toulouse, qui contribue à faire d’Esquirol un quartier à la fois vivant, jeune et dynamique.

Centre-ville de Toulouse : au cœur de l’animation

Le centre-ville de Toulouse est un quartier jeune et cosmopolite, avec une offre importante de petites maisons individuelles et d’appartements lumineux et spacieux. L’on y trouve notamment de superbes édifices haussmanniens du xixe siècle, quelques parcs verdoyants et un large choix de commerces, de restaurants et de cafés.

À la recherche d’une vente d’appartement à Toulouse Esquirol centre-ville ? Trouvez votre bonheur sur la rue de Metz, place d’Esquirol ou encore sur la très vivante rue d’Alsace-Lorraine. Vous profiterez ainsi d’infrastructures complètes avec notamment plusieurs écoles, collèges et lycées, des boulangeries, des épiceries et même des salles de sport !
Plus à l’ouest, le Pont-Neuf vous permettra de traverser la Garonne pour rejoindre Saint-Cyprien : de belles balades en perspective.

Laisser un commentaire

*