Et pourquoi pas une construction modulaire ?

Et pourquoi pas une construction modulaire ?

construction-bois

A l’instar des constructions de maisons modulaires pour les particuliers, on assiste à de plus en plus de chantiers pour les industries ou pour les infrastructures sportives réalisés avec des structures modulaires. On fait le point :

Qu’est-ce qu’une construction modulaire ?

 

Les constructions modulaires pour les industries et les professionnels sont adaptables à plusieurs types de bâtiments :

Pour le sport et les loisirs

Les structures modulaires pour les bâtiments sportifs tels que les gymnases, patinoires, boulodrome etc.  sont conçus pour offrir une meilleure condition d’utilisation et une meilleure pratique sportive.

Pour l’industrie-logistique 

Les bâtiments modulaires permettent de bénéficier d’un espace de stockage plus large car ces constructions sont faites sans poteaux pour une meilleure circulation et aménagement.

 

Le confort phonique est acoustique est nettement améliorée car la résonance y est maitrisée. Du fait des matériaux utilisés, les constructions modulaires sont d’ailleurs un choix de plus en plus souvent privilégié pour réaliser une construction harmonieuse dans un cadre naturel arboré. La construction modulaire privilégie le confort lumineux en y favorisant l’éclairage naturel. Concept innovant, il est désormais possible de gérer la température et le taux d’humidité avec les nouvelles constructions.

Une construction modulaire est réalisée grâce à l’assemblage de différents modules qui sont fabriqués en usine. Les différentes parties du complexe sportif ou du bâtiment industriel sont ensuite transportées vers le terrain, où elles sont agencées et montées. Une construction modulaire présente une autre particularité très caractéristique ; l’utilisation de matériaux bénéficiant du label THPE, ou Très Haute Performance Energétique. La structure bois est ainsi la plus appréciée du marché, car elle est respectueuse de l’environnement et qu’elle offre d’excellentes performances en matière d’isolation et d’économie d’énergie.

 

structure-boist

Les atouts de la construction modulaire

La construction d’un bâtiment modulaire revient beaucoup moins chère qu’une construction classique. Ce type de bâtiments est aussi tout particulièrement apprécié pour ses hautes performances énergétiques. Cependant, elle présente un nombre conséquent d’avantages supplémentaires tout aussi appréciables. La construction est également bien plus simple et rapide qu’une construction classique, puisqu’une fois la fondation effectuée, il ne reste plus qu’à monter la structure modulaire. Sachez que contrairement aux idées reçues, le fait d’opter pour une structure modulaire n’entrave pas la créativité. Car s’il existe un vaste choix de modèles pouvant être livrés clé en main, il est à noter enfin que la construction modulaire est bien plus évolutive qu’une structure classique : vous pouvez modifier facilement sa structure au fil du temps et de vos besoins et du budget.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*