Des bonnes raison de s’installer à Montluçon

Des bonnes raison de s’installer à Montluçon

Vous cherchez à vous installer quelque part et la ville de Montluçon vous intéresse ? Voici de bonnes raisons de sauter le pas !

Car le marché immobilier est favorable à votre venue

montlucon_chateau_1

Si au niveau national tout va mieux, il en va de même pour le marché immobilier de Montluçon ! Ce dernier a aussi connu de belles embellies après la crise qui a secoué l’immobilier en France, devenant ainsi de plus en plus attractif.

Montluçon compte ainsi 60% de maisons pour 40% d’appartements. 46% de la population est propriétaire et 52% est locataire : une très bonne nouvelle si vous souhaitez par exemple investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus qu’étant en zone B2, vous pourrez bénéficier du dispositif Pinel ouvrant droit à une réduction d’impôts.

De plus, le prix de l’immobilier de la ville n’a rien à voir avec des villes chères et l’estimation des biens immobilier à Montluçon se fait au plus juste. Comptez en moyenne 838 euros le m² pour un appartement, avec des prix oscillants entre 306 et 2242 euros le m². Pour une maison, comptez entre 990 et 1405 euros le m² pour un prix moyen fixé à 1091 euros le m². Pour les locations, le prix au m² oscille entre 5 et 8 euros pour un loyer moyen au m² à 6,6 euros.

Enfin, vous trouverez à Montluçon une grande diversité de biens, vous garantissant de trouver un logement à votre image. Le marché immobilier de Montluçon se compose ainsi de 6% de studio, 15% de deux pièces, 32% de trois pièces, 27% de quatre pièces et 19% de cinq pièces et plus.

Car Montluçon est une ville où il fait bon vivre

montlucon

Montluçon est une ville qui a conservé les traces de son passé : son centre historique et ses ruelles typiques bordées de vieilles maisons à pans de bois est dominé par le château des ducs de Bourbon, comme un souvenir de la lointaine époque du Bourbonnais. De nombreux monuments remarquables donnent un charme remarquable à la commune, entre ancien temps et ville moderne.

Les activités culturelles sont aussi mises en avant, avec l’ouverture en 2013 du musée des musiques populaires, le MuPop. Des festivités ont également régulièrement lieu dans la ville, forte d’une importante tradition théâtrale. Vous pourrez ainsi participer au carnaval du Bœuf Villé, organisé chaque année en mars, et au festival médiéval, qui se déroule tous les deux ans en juillet.

En plus, autour de Montluçon, vous aurez tout le loisir de visiter et d’apprécier :

  • La forêt de Tronçais, la plus prestigieuse chênaie d’Europe de plus de 10 500 hectares ;
  • La ville d’Hérisson, une ville médiévale située au pied d’un éperon rocheux ;
  • Le donjon de La Toque à Huriel ;
  • Néris-Les-Bains, une station thermale culturelle et touristique.

Alors, qu’attendez-vous ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

*