Pourquoi investir à Antony ?

Pourquoi investir à Antony ?

La proche banlieue parisienne n’a de cesse d’attirer les investisseurs. Parmi les différentes communes de la petite couronne, il en est une qui semble avoir davantage leur faveur : Antony. Forte de ces quelque 64 000 habitants, cette ville des Hauts-de-Seine avance des arguments de poids. Lesquels ?

Une localisation remarquable

Située à moins de 10 km de la porte d’Orléans, la ville d’Antony jouit d’une remarquable implantation géographique qui en fait l’une des localités les plus intéressantes pour investir. Et pour ne rien gâcher, la commune offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants. Ainsi, à quelques encablures de Paris, il est possible d’habiter dans un environnement citadin calme, préservé, mais également doté de toutes les infrastructures nécessaires. Depuis plusieurs années, la municipalité d’Antony s’est engagée dans un vaste programme de développement urbanistique destiné, d’une part, à embellir la ville et, d’autre part, à séduire de nouveaux acquéreurs en quête d’investissements immobiliers prometteurs.

Une desserte exceptionnelle

Commune membre de la grande métropole parisienne, Antony sera desservie par le métro périphérique appelé “Grand Paris Express” qui la reliera directement et rapidement à Paris intra-muros, mais également aux autres communes de la petite couronne. À l’avenir, la ville bénéficiera donc d’interactions très étroites avec ses consœurs, ce qui facilitera les trajets de ses habitants. En outre, l’aéroport d’Orly étant tout proche, la commune peut constituer un pied-à-terre pratique pour les personnes qui voyagent beaucoup dans le cadre de leur activité professionnelle. Les estimations pour une maison à Antony affichent un caractère bien plus attractif que celles émanant des autres communes limitrophes d’un autre aéroport parisien.

Un marché immobilier abordable

En termes d’habitat, la ville d’Antony dispose d’une offre diversifiée puisqu’elle propose à la fois des maisons individuelles et des appartements. La demande locative y est forte, ce qui laisse entrevoir des perspectives pour les investissements à visée locative. D’ailleurs, la commune est éligible à la loi Pinel en zone A bis, et offre encore des prix au m² relativement compétitifs, notamment dans les quartiers sud ou dans le centre-ville. Ainsi, l’estimation pour un appartement à Antony oscille entre 3 110 et 6 608 € par m² selon les quartiers, contre 5 732 à 14 488 € sur Paris. Les investisseurs intéressés par une acquisition peuvent s’appuyer sur un réseau particulièrement dense de professionnels de l’immobilier. Grâce à leur parfaite connaissance du marché et de ses nuances, ils constituent une force de conseils inégalable.

Laisser un commentaire

*