Investir sur l’île de Ré : un véritable havre de paix

Investir sur l’île de Ré : un véritable havre de paix

Comme la plupart des îles françaises, la population de l’île de Ré est multipliée par 10 tous les étés. Pourtant l’île de Ré n’attire pas un tourisme de masse mais plutôt une population à la recherche d’authenticité et de tranquillité, sur l’île c’est tout un art de vivre que les vacanciers aiment, beaucoup originaires de l’île de Ré reviennent sur les traces de leur enfance durant la période estivale.

ile-de-ré

L’île de Ré : un havre de paix pour les plus aisés

Ce havre de paix a un prix car l’île arrive au classement de l’île la plus chère de France. Les agences immobilières de l’Ile de Ré affichent en effet un prix au m² proche de celui de la capitale. Il faut compter pas moins de 4 500 euros le m² avec un pic à 5671 euros le m² dans la zone la plus chère de l’île, Portes-en-Ré (Source Meilleursagents).

L’île de Ré connait un engouement certain depuis de nombreuses années entre autre pour ses plus de 2300 heures d’ensoleillement par an, elle se place juste derrière le sud-est de la France et la Corse, une belle destination pour tous ceux qui ont besoin de soleil et d’air pur pour se requinquer. Cerise sur le gâteau, la chaleur est atténuée grâce à la proximité de l’océan.

L’ostréiculture y est très développée ainsi que les marais salants. La culture de pommes de terre et d’asperges y est très appréciée pour un contact direct avec le producteur.

De nombreux sports nautiques sont pratiqués sur l’île comme le kite et le winsurf, la situation géographique de l’île permet vent et vagues tout au long de l’année. La voile y est aussi très pratiquée. Un paradis pour les amateurs de sport d’eau.

NB : l’île de Ré attire de nombreuses célébrités tous les étés comme l’ex-premier ministre Lionel Jospin, l’acteur Fabrice Lucchini ou encore l’écrivain Philippe Sollers. Certains nostalgiques regrettent que l’île soit devenue très (trop) parisienne…En effet, la hausse des prix a fait inscrire des autochtones qui avaient hérité d’un bien immobilier avec terrain à l’impôt sur la fortune, incitant ces derniers à vendre, ne pouvant plus joindre les deux bouts. On trouve donc de moins en moins de natifs habitant toute l’année sur l’île…

Pour connaître le prix de vente d’un terrain sur l’île de Ré l’agence de la plage de l’île se tient à disposition de tous les intéressés, rendez-vous sur : www.orpiagencedelaplage.fr

 

 

Laisser un commentaire

*