3 raisons d’investir dans l’immobilier neuf

3 raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier est une valeur sûre. Néanmoins, après avoir pris cette première décision vient la question suivante : oui, mais dans le neuf, le récent ou l’ancien ?
V-Immo a décidé de mettre aujourd’hui les atouts de l’immobilier neuf à l’étude. Prix, énergie ou encore aide au financement, on vous explique pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Lyon 7, Nantes, Marseille ou partout en France nous semble être une riche idée.

1ère raison : le prix et la qualité

programme-neuf-lyon-7Programme immobilier neuf dans le 8e arrondissement de Lyon : http://www.orpi-keysolutions-neuf.com/programmes-immobiliers-neufs-lyon-8

Qui dit neuf dit pas de travaux. Ainsi, pour un prix attractif, vous vous évitez les coûts supplémentaires de travaux éventuels lors de votre entrée dans les lieux. Qualité technique et normes respectées sont assurées, pour plus de tranquillité.
Votre seule préoccupation ? Investir les lieux et faire de cette habitation un logement à votre goût et avec les ambiances que vous aurez défini.

2ème raison : l’énergie et la norme BBC

De nos jours, plus de 95% des logements neufs respectent la norme BBC – Bâtiment Basse Consommation – norme rendue obligatoire au 1er janvier 2013.

Un programme immobilier neuf, quel qu’il soit, ne peut en effet pas excéder une consommation de plus de 50kWh/m2 par an (chiffre adapté en fonction des zones géographiques et de l’altitude).
Grâce à cette réglementation, les propriétaires ont l’assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises sur leurs factures en fin d’année.

Des normes de construction éco-responsables permettant des économies annuelles tout en préservant l’environnement (chauffe-eau solaires, chaudières collectives bois…).

3ème raison : l’aide au financement

Un acheteur souhaitant investir dans le neuf bénéficie de nombreux avantages :

  • Les frais de notaires sont amoindries : 2 à 3% du prix du bien contre 7 à 8% pour de l’ancien. Parfois même, les promoteurs offrent les frais de notaire
  • Le PTZ soit Prêt à Taux Zéro, lors de l’achat d’une première résidence dans le neuf, peut être accordé
  • Le partenariat entre certaines banques et des promoteurs permet la mise en place de conditions d’emprunts particulières…

Cette liste est bien évidemment non exhaustive. Il existe en effet bon nombre d’autres raisons d’investir dans l’immobilier neuf, d’autres garanties constructeurs…
Désormais, à vous de choisir quel bien immobilier vous correspond le mieux. Mais en l’achetant neuf, vous avez tout à y gagner.

Laisser un commentaire

*