La Clusaz, une station où il fait bon investir

La Clusaz, une station où il fait bon investir

La Clusaz est une commune et une station de ski située en Haute-Savoie. Elle offre de belles opportunités à ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier à la montagne. Voici cinq raisons d’investir à La Clusaz.

Un authentique village savoyard

Fondée en 1909, la station de ski de La Clusaz a su garder l’atmosphère chaleureuse d’un village savoyard. L’activité agricole et l’artisanat y sont encore importants et les traditions sont préservées. L’architecture de la station respecte l’environnement alpin, avec une majorité de chalets traditionnels. La Clusaz se démarque donc des stations aux vastes ensembles en béton qui défigurent le paysage. C’est avant tout une station à vivre avec de nombreux restaurants, bars, commerces, ainsi que des infrastructures de loisirs.

Une situation géographique idéale

Une piste de ski à La Clusaz

La Clusaz profite d’une situation géographique particulièrement favorable. Elle est située à 20 minutes d’Annecy et à 1h15 de Chamonix. Elle est facilement accessible en voiture à partir de grandes villes comme Genève (1h30), Lyon (2h15) et Grenoble (1h30). Il est aussi possible de venir en train à partir de Genève, de Lyon, de Chambéry et d’Annecy. La Clusaz est proche de deux autres stations : le Grand-Bornand et Manigod.

Un paradis pour les skieurs

La Clusaz est une station de ski réputée pour ses infrastructures. Elle bénéficie de 130 km de pistes et de 49 remontées mécaniques. C’est un haut lieu du freeride et du freestyle : elle organise chaque année le Clusaz Radikal Mountain. La station a obtenu plusieurs labels, dont le Top of the French Alps (TOTFA), qui garantit des prestations de haut niveau. Cette excellence attire une clientèle exigeante venue du monde entier.

Des prix accessibles

Les montagnes françaises au printemps

Si vous vous adressez à une agence immobilière de La Clusaz, celle-ci mettra en avant le fait que les prix y sont encore abordables, comparés à d’autres stations comme Courchevel, Chamonix ou Les Arcs. Le prix du mètre carré y est d’environ 6 550 € pour un appartement et 8 120 € pour une maison.

Une variété de biens à vendre

Appartement à La Clusaz à vendre, chalet neuf, chalet de prestige ancien… Il existe tous types de biens à vendre à La Clusaz. Et 80 % des logements sont des résidences secondaires. C’est pourquoi la station est surtout adaptée à l’investissement locatif. La plupart des logements sont au pied des pistes. Des programmes neufs sont actuellement disponibles, qu’il s’agisse de résidences proposant des appartements du studio au T5 en duplex, de demi-chalets ou de chalets.

Laisser un commentaire

*