Petite cuisine : quelques astuces pour tout ranger

Petite cuisine : quelques astuces pour tout ranger

Dans les grandes villes et très souvent à Paris, les appartements sont dotés de petites cuisines au profit d’une pièce à vivre plus grande (salon, salle à manger) ou d’une chambre plus spacieuse. Les petites cuisines deviennent souvent problématiques lorsque l’on aime cuisiner.

Et on sait tous que cuisiner souvent exige un équipement relativement encombrant, entre les robots, les différents plats de service et bien évidemment l’ensemble des ingrédients qui s’amoncellent.

Privilégier les éléments hauts et bas comme dans une cuisine aménagée : lorsque l’espace dans la cuisine est restreint, opter pour des éléments hauts dans toute la pièce pour optimiser l’espace de rangement. Eléments portes pleines ou vitrées pliantes ou non, un large choix existe pour varier les plaisir. Il existe des étagères lumineuses pour un éclairage général très clair.

La bonne astuce reste alors d’opter pour des meubles parfaitement adaptés à votre espace (comme par exemple un meuble d’angle) et donc d’opter pour une cuisine encastrable. Notre bonne idée ? Faire une simulation chez un cuisiniste qui possède des outils pour vous créer un plan de cuisine en 3D en fonction de votre pièce (plus d’infos : http://www.cuisines-aviva.com/catalogue/plan-cuisine.html ).

Le Saviez-Vous ? En moyenne, les français passent 21 jours par an dans leur cuisine ! (Source : Infographie We Cook sur Lsa-conso.fr )

Ne pas lésiner sur les crédences, tringles, casiers, panières, et différents pots pour avoir toujours les ustensiles à portée de main. En plus d’être décorative, la crédence permet de protéger les murs des éventuelles éclaboussures et des taches de graisse.
Opter pour des éléments bas avec des tiroirs et non des portes. Les tiroirs coulissants sont souvent très profonds et larges donc peuvent contenir facilement une batterie de casseroles et autres ustensiles de cuisine. En 3ème tiroir à hauteur de la taille disposer les couverts et laisser un espace pour des objets « divers » que l’on ne sait jamais vraiment où ranger mais qui restent très utiles : papier aluminium, film de conservation, sac de congélation etc.

Laisser un commentaire

*