Pourquoi réaliser une Etude Comparative de Marché+ ORPI ?

Pourquoi réaliser une Etude Comparative de Marché+ ORPI ?

Que vous souhaitiez vendre un appartement, une maison ou un garage… la réalisation d’une étude comparative de marché s’avèrera utile pour estimer la valeur réelle de votre bien.
ORPI, 1er réseau immobilier en France, a développé une méthode fiable pour évaluer un bien immobilier : l’Etude Comparative de Marché ORPI.

etude comparative immobilier

L’Etude Comparative de Marché ORPI en détails

L’Etude Comparative de Marché ORPI est une méthode professionnelle fiable et transparente qui se base sur l’analyse de marché. Quelque soit le type de bien que vous souhaitez vendre, l’étude permet de comparer et d’analyser les biens vendus, non vendus et en vente qui sont semblables au vôtre.

La méthode ORPI prend en compte divers critères :

  • La localisation du bien et son attractivité : prix au m², projets d’aménagement du territoire environnants, infrastructures à proximité…
  • Les spécificités du bien : superficie, orientations, dépendances, année de construction, état du bien, présence d’une terrasse ou d’un jardin…
  • La fluctuation du marché

 

Vers quel interlocuteur se tourner pour une estimation immobilière ?

Toutes les agences immobilières ORPI en France peuvent procéder à l’estimation immobilière de votre bien : l’agence immobilière ORPI située à Villeparisis, l’agence immobilière de Marly la Ville et toute autre agence ORPI située dans les grandes agglomérations françaises.
La méthode élaborée par ORPI est uniformisée sur l’ensemble du territoire français, de l’agence immobilière Les Pavillons sous Bois à l’agence ORPI Champ de Mars à Paris. Elle respecte toutefois les particularités locales, pour vous apporter une estimation précise de votre bien à un instant « T » dans un quartier donné.
Pour trouver l’agence ORPI la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.orpi.com

Laisser un commentaire

*