Résider en pays lot-et-garonnais

Le Lot-et-Garonne est un département où il fait bon vivre. On trouve plusieurs paysages qui se confondent, se mêlent et sont dans le même temps assez disparates tout en formant un ensemble élégant.

La vallée de La Garonne et magnifique. La où le fleuve a creusé son lit pendant des millénaires, on trouve une nature dotée de coteaux calcaires près d’Agen qui sont des terrains de prédilection pour les amoureux des panoramas. Découvrez de superbes maisons à vendre à Tonneins, ville magnifique où la vie est agréable. Tonneins est une ville dynamique du Lot et Garonne.

Lot et Garonne

Sur certaines de ces buttes, on peut voir de très jolis villages où il est intéressant d’habiter grâce au climat, à l’aspect particulier des maisons anciennes et des vues à couper le souffle que l’on peut trouver. Le circuit idéal à faire lorsqu’on compte habiter dans ce secteur doit passer par les bastides de Monflanquin, Monclar, Castillonnes ou Cancon en allant jusque sur les coteaux d’Agen. Des agences immobilières vous proposent des maisons à vendre à Port Ste Marie, la vie y est paisible. L’immobilier à Port Ste Marie est attractif, des opportunités sont actuellement à saisir.

 

Les loisirs dans le département

Au sud d’Agen, le paysage change et il est petit à petit remplacé par des collines allant jusque dans le Gers. Le tourisme rural est assez développé ainsi que le tourisme fluvial car il existe 200 km de voies navigables avec le Canal du Midi. Il est aussi très agréable de résider dans un village longeant le canal des deux mers.

On peut s’y promener le long à pieds ou en vélo pendant des kilomètres tout en admirant de magnifiques paysages. La voie verte cyclable fait à elle seule 87 km de long. Il existe également un itinéraire cycliste le long de la vallée du Lot. Plusieurs bases de canoë kayak existent aussi sur les plans d’eau du département.

Tous ces éléments rendent la vie sur place très agréable mais il est possible aussi d’investir dans un bien immobilier et le louer en saison car de nombreux vacanciers viennent pour visiter les bastides, châteaux et goûter à la gastronomie locale si riche.

 

Laisser un commentaire

*