[TENDANCE DECO] Le style industriel revisité

[TENDANCE DECO] Le style industriel revisité

Le style industriel ne quitte plus les magazines de décoration. Et pour cause ! Cette tendance ne manque ni de caractère ni d’originalité. De plus, elle prend place aussi bien dans les grands lofts que dans les petits studios. Ses matières brutes, ses teintes naturelles et ses accessoires rétro transforment aussitôt un intérieur. Mais comme toutes les tendances, on peut s’amuser à la réinventer en accentuant tel ou tel détail, tel ou tel esprit. Voici comment revisiter le style industriel :

Le style industriel cocooning

Bois brut, anciennes canalisations visibles, belle hauteur sous plafond, escaliers en métal… Tout chez vous se prête au style industriel mais vous souhaitez tout de même créer chez une ambiance cocooning et apaisante ? C’est tout à fait possible en sélectionnant une couleur de peinture toujours tendance : le taupe. Cette teinte chaleureuse apportera une atmosphère intime et amènera sur les murs la chaleur qui pourrait vous manquer dans le style industriel.

Le vintage s’invite dans le style industriel

Dans le style industriel, on se sert de tous les tuyaux apparents, y compris ceux des radiateurs. Les canalisations font partie du décor  et on les met volontiers en valeur. Et pour ceux qui aiment les ambiances d’antan, pourquoi ne pas ajouter une touche rétro à cette ambiance factory en choisissant une peinture verte et des fauteuils vintage ?

On réchauffe le style industriel

Le style industriel met en valeur les matériaux bruts et les teintes neutres. Mais on peut réchauffer cette ambiance avec une peinture rouge pour la chambre, la cuisine et le salon. Vous apporterez ainsi à toutes vos pièces de vie une ambiances plus chaude, plus modernes et plus feutrée.

Le style industriel aux allures d’atelier

On réveille un style industriel en lui donnant des allures d’atelier ! Pour ce faire, rien de plus simple : on dépareille les chaises en misant sur le noir, le rouge et le bleu. On choisis un mobilier à roulettes rappelant les palettes d’usine, on multiplie les appliques en métal et on choisit une couleur de cuisine marquée comme le pétrole pour un rendu dynamique.

Laisser un commentaire

*