Vendre son bien immobilier grâce au home-staging

Vendre son bien immobilier grâce au home-staging

La valorisation immobilière, plus communément appelée le home-staging, est de plus en plus utilisée pour vendre plus facilement sa maison ou son appartement. Définition et exemples de home-staging en intérieur et dans le jardin.

Le home-staging, c’est quoi ?

Ce sont les émissions immobilières de M6 qui ont permis le développement du principe du home-staging en France. Il s’agit de dépersonnaliser le bien immobilier afin qu’il puisse plaire au plus grand nombre, et ce à moindres frais. La première étape de cette technique consiste à désencombrer le logement.

Il faut donc faire un sérieux rangement et mettre de côté tout ce qui est trop personnel. Photos, collections, arbres à chats…, tout ce qui peut empêcher l’acquéreur de se projeter doit être enlevé. Il est ensuite question de faire quelques petits travaux de finition ou d’amélioration. En rendant l’habitat plus neutre, les chances de vendre sont multipliées.

Le home-staging d’intérieur

Cette valorisation immobilière a pour objectif de mettre en valeur les volumes en jouant sur la luminosité et le choix des meubles. Aussi, il sera plus facile de vendre avec un petit canapé moderne qu’avec un encombrant salon ancien.

Pour améliorer son logement sans se lancer dans des frais importants, il peut s’avérer très utile de changer ses luminaires. Installer des spots dans la cuisine, des appliques dans les chambres et des lampadaires design dans la pièce à vivre permet d’ajouter de la lumière pour une meilleure impression lors des visites.

Le home-staging dans le jardin

L’intérieur n’est pas l’apanage du home-staging. Pour favoriser un coup de cœur, l’extérieur est également très important. Que vous ayez un grand jardin ou un petit balcon, quelques petits efforts peuvent nettement transformer l’impression des visiteurs. Poser des graviers, tondre la pelouse, installer des brise-vues, placer une petite table et des chaises…, autant d’idées pour que les acquéreurs se sentent bien dans cet environnement. Et là encore, des luminaires de jardin seront la touche finale pour une vente plus rapide.

luminaires-jardinDes luminaires de jardin pour mettre en valeur son espace extérieur. Retrouvez de nombreux modèles sur http://www.luminaires-online.fr/f,luminaires-exterieurs

Laisser un commentaire

*