Zoom sur le bardage de tuiles en terre cuite

Zoom sur le bardage de tuiles en terre cuite

Aujourd’hui, l’isolation est un véritable enjeux pour les habitations. Elle permet en effet de réduire sa consommation énergétique et donc de participer à la protection de l’environnement. Elle permet également de réduire la facture et ça n’est pas négligeable ! Mais comment mieux isoler sa maison ? Le bardage de tuiles en terre cuite est une solution à la fois esthétique et durable. Explications :

bardage-tuile-terre-cuite-3

Le bardage : définition

Isolation thermique et isolation phonique : voilà ce qu’un bardage va apporter à la maison. Mais qu’est-ce qu’un bardage ? Il s’agit d’étendre la couverture en tuiles sur les murs de la maison. C’est donc une couche extérieure supplémentaire sur le bâtiment. On trouve des bardages en béton, en bois, en pierre et donc en tuiles. L’avantage de la tuile en terre cuite est la résistance de ce matériau et son esthétisme.

bardage-tuile-terre-cuite-2

Les atouts d’un bardage en tuiles

Le bardage en terre cuite permet de laisser parler vos goûts et vos envies. C’est en effet l’occasion pour les propriétaires de relooker leur maison. On a toujours la main sur la décoration intérieure mais sur la décoration extérieure beaucoup moins. Avec une rénovation et l’installation d’un bardage, vous pourrez customiser votre maison. Les solutions sont effet nombreuses. Des tuiles plates donneront à votre habitation une architecture très moderne, des tuiles rouges lui conféreront le caractère des maisons d’antan… Vous pourrez également jouer avec les perspectives et décider de ne barder d’un pan de la maison. Jouez la rupture ou la continuité en fonction de vos envies. Grise, marron, bombée, plate… La tuile en terre cuite propose des combinaisons très variées pour répondre à tous les goûts tout en apportant à la maison une isolation parfaite et durable.

Laisser un commentaire

*