Les différents types de fenêtres pour un intérieur

Les différents types de fenêtres pour un intérieur

Tous les goûts, tous les styles et toutes les fonctionnalités se retrouvent dans la panoplie des fenêtres disponibles. Choisissez le type d’ouvrant, le matériau, la couleur et les dimensions qui vous conviennent. En plus de laisser passer la lumière naturelle, l’ouverture vitrée constitue un élément esthétique, faisant partie du décor. Voici les différents types de fenêtres les plus appréciées.

La fenêtre et la porte-fenêtre

Les fenêtres et les portes-fenêtres de Prescription K-Line ont un avantage distinctif : elles présentent une surface vitrée plus étendue à hauteur de 15 % par rapport à celle des autres fenêtres traditionnelles. Cela en raison de profilés qui sont très minces et de la dissimulation de l’ouvrant dans la structure. La finesse de cette dernière ne porte pas préjudice aux performances thermiques et acoustiques du vitrage, lesquelles sont optimales. Ces menuiseries sont la parfaite combinaison de l’esthétique avec des lignes pures et d’un coefficient isolant à l’excellent rendement. Avec ces modèles de fenêtres, vous augmentez le taux de pénétration de la lumière du jour chez vous. Vous augmentez en conséquence votre confort intérieur, en plus de réaliser des économies d’énergie.

L’ensemble composé

L’esthétique est aussi de mise sur les ensembles composés en aluminium. Les designers de ces menuiseries ont produit des lignes d’une pureté remarquable, complétées par des détails des plus harmonieux. Le résultat permet de constituer un élément de décoration à part entière et du plus bel effet. Qu’il soit fixe ou ouvrant, ce type de menuiserie en triangle, en trapèze ou cintrée offre un aspect similaire. Les performances techniques ne sont pas en reste avec notamment le drainage invisible. Précisons enfin que l’ensemble composé peut être utilisé en neuf ou en rénovation. Vous pouvez ainsi créer ou conserver des façades avec un cachet sur-mesure.

La baie vitrée coulissante

Encadrez le décor de votre extérieur par une baie coulissante. Cette grande surface vitrée laisse entrer la lumière naturelle dans les profondeurs de votre logement. Elle permet aussi de profiter depuis l’intérieur de belles perspectives sur la terrasse, le jardin ou la piscine. Pour optimiser ce type d’ouverture, vous disposez de la solution de la baie vitrée à galandage. Sur ce système, les vantaux coulissants disparaissent entièrement dans l’épaisseur de la cloison murale. En plus d’augmenter davantage la luminosité intérieure, la baie à galandage facilite la circulation et valorise l’espace. De cette manière, l’intérieur et l’extérieur se confondent, telle une seule et même pièce.

Le bloc-baie brise-soleil

Vous voulez faire d’une pierre deux coups en combinant ouverture vitrée et fermeture occultante ? Optez pour le bloc-baie K-Line doté d’un volet roulant motorisé. Ce système est une association en un seul bloc d’une fenêtre et d’un volet roulant. Très pratique à utiliser, cette menuiserie 2 en 1 est innovante : le volet s’adapte en effet automatiquement à l’intensité du rayonnement solaire sur la fenêtre pour se fermer ou s’ouvrir conséquemment. Le mécanisme est aussi capable de détecter la présence de personnes à l’intérieur de la pièce pour fonctionner. De plus, les performances d’isolation thermique, acoustique et de perméabilité à l’air du bloc-baie brise-soleil sont de haut niveau.

Choisissez parmi les différents types de fenêtres, celle qui correspond à vos besoins. La palette des possibles est suffisamment étendue pour convenir à votre goût, tout en tenant compte des contraintes architecturales. Élément esthétique par excellence, l’ouverture vitrée doit aussi assurer de hautes performances isolantes.